Les restaurateurs participants à la nouvelle édition de la semaine de la poutine, qui aura lieu du 1er au 7 février, promettent de vous présenter une fois de plus leurs meilleures créations de frites, fromages en grains, sauce et ce petit quelque chose de plus! Cette fois de plus présentée par Saputo et livrée par SkipTheDishes, elle met en valeur les restaurateurs locaux et, du coup, l’importance de les encourager en pleine pandémie.
C’est ce qui est particulier cette année. Célébrer la poutine et célébrer les restaurateurs locaux. Ceux-ci tenteront de vous charmer en mettant en valeur des ingrédients locaux et ainsi augmenter leurs revenus en ces temps particuliers pour l’industrie.
« Cette année, plus que jamais, chaque poutine consommée est un signe de loyauté – pour les restaurants, pour nous, pour notre communauté, a déclaré dans un communiqué le cofondateur de l’événement, Na’eem Adam. Nous sommes là pour appuyer les restaurants en les aidant à mousser leurs ventes par l’entremise d’une plateforme nationale qui célèbre notre plat le plus reconnu et le plus populaire. L’industrie de la restauration et la communauté des foodies ont besoin de bonnes nouvelles, et la semaine de la poutine en fait partie. »
En plus de faire profiter les restaurateurs, l’organisation derrière la semaine de la poutine remettra, pour une troisième année consécutive, un dollar par poutine vendue dans un restaurant participant à l’organisme Anorexie et boulimie Québec.
Le nom des restaurants participants à l’édition à venir, de Montréal mais aussi de tout le Québec et tout le Canada, sera dévoilé un peu plus tard cette semaine.
Avez-vous l’habitude de participer à la semaine de la poutine?