Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous découvrirons les projets plus verts de St-Hubert, nous vous inviterons à découvrir un documentaire sur la cuisine du terroir et finalement nous vous dévoilerons l’identité d’un nouveau joueur à St-Romuald.
D’abord, les restaurants St-Hubert ont une nouvelle mission qu’ils tentent de mettre de l’avant depuis quelques mois déjà et elle fera l’affaire des environnementalistes. En effet, les pailles de plastiques sont bannies de tous les restaurants depuis l’été 2018, les boîtes de livraisons et d’emballages sont recyclables et compostables et près de 90 % des établissements font maintenant la collecte des matières résiduelles. De plus, la flotte des voitures de livraison est de plus en plus composée de voitures électriques.
Ensuite, le documentariste Nicolas Paquet, qui avait produit Esprit de cantine et Les sucreries, récidive maintenant avec Chef.fe.s de brousse. Ce nouveau documentaire met en vedette Kim Côté, Colombe St-Pierre et Pierre-Olivier Ferry, travaillant dans des restaurants gastronomiques de Kamouraska, du Bic et de Métis-sur-Mer. Pourquoi eux? Parce qu’ils ont arrêté d’acheter des crevettes tigrées et qu’ils ont décidé d’offrir davantage des produits pêchés dans le fleuve ou cueillis dans la forêt. Autrement dit, ils mettent de l’avant une cuisine identitaire, celle de notre terroir. Le documentaire est présentement à l’affiche.
Finalement, St-Romuald accueillera un nouveau joueur en février prochain. Après les succès de l’Entre-Côte Riverin de Jonquière, Chicoutimi et Beauport, voilà que des travaux ont débuté au Carrefour St-Romuald pour l’arrivée d’une quatrième succursale. Né d’un concept 100 % québécois il y a neuf ans au Saguenay, populaire pour ses grillades, ses côtes levées et ses burgers, celui-ci sera le seul steakhouse « apportez votre vin » sur la Rive-Sud de Québec et créera une cinquantaine d’emplois.