Le Petit Italien se métamorphose en Pinokio

Le Petit Italien se métamorphose en Pinokio

Le restaurant Le petit Italien, situé sur la rue Bernard dans le quartier Outremont, repart à neuf, ou presque. En quête d'un vent de fraicheur, les propriétaires ont décidé de renommer le restaurant Pinokio, en l'honneur du petit personnage créé par un journaliste et écrivain italien.

 

Ses origines rappellent les saveurs de son Italie natale. Mais au Pinokio, aucune pizza n'est au menu.  Les restaurateurs se concentrent plutôt sur ce qui a fait du restaurant un succès, les pâtes et le rizotto. ''Nous étions la référence montréalaise pour ces produits, et nous souhaitons le rester'', mentionne Malvin Lecoq, directeur de l'établissement.

 

Le menu est axé sur des produits locaux mais créatifs. ''Nous combinons l'originalité italienne avec des produits du terroir'', explique le directeur. La carte propose en outre des Antipasti tels que les plateaux légumes, carne ou Pinokio, qui combinent saveurs et savoir-faire. Le veau, le fromage en grain, le canard…la majorité des ingrédients proviennent des alentours de Montréal.

 

Les plats principaux incluent des tartares, des pates gouteuses et toujours les délicieux risotti di faro qui ont fait la renommée de l'endroit. Ces plats peuvent être suivis d'un dessert succulent et fait maison grâce à la machine à gelato et à sorbets que les propriétaires utilisent. La cuisine à ère ouverte permet de constater de la qualité des produits.

 

L'ambiance du restaurant est agréable. Un mur de cruchons de sauce et un cellier vitré vous accompagneront lors de votre souper. Le repas peut être accompagné du nouveau vin Pinokio, fait par un producteur québécois, et bien balancé. Il n'est malheureusement pas en vente à l'extérieur du commerce.

 

En plus de faire apprécier sa cuisine aux accents italiens aux clients du quartier, le Pinokio s'exporte dans la rue et offre aux amateurs un menu de ''bouffe de rue'' grâce à son camion mobile.  

 

''Nous offrons même un menu pour enfants, explique Melvin Lecoq, car j'adorais moi-même ce genre de chose étant petit''. À bon prix, ce menu se compose d'un repas, d'un dessert et d'un jouet. Le menu complet du camion est à prix abordable et les saveurs sont au menu.




Pizza Fest 2017

Tout savoir sur la restauration au Québec

Restaurants vedettes

Évaluations récentes

Restoenligne.com ©2003-2017 (v2.4.4)
Route des Chefs ©2013-2017

Web accelerated by IISpeed - Page Speed optimization by Google for Microsoft IIS and ASP.NET