Il faut parfois chercher longtemps avant de pouvoir écrire quelque chose de positif depuis le mois de mars. Cette fois, nous avons trois bonnes nouvelles à vous faire part : des restaurants de Montréal s’allient pour une bonne cause, une nouvelle offre 100 % végan voit le jour à Mascouche et la ville de Thetford Mines emboîte le pas à plusieurs autres municipalités en donnant une permission spéciale aux restaurateurs.
D’abord, quatre pizzerias montréalaises ont uni leurs forces et leurs créativités afin de créer une pizza spéciale avec un objectif tout aussi spécial. La pizza « Collective » est l’œuvre des restaurants la No.900, GEMA, Vesta et Morso. Ceux-ci remettront 3 $ par pizza vendue au Fonds de secours aux travailleurs de la restauration de Montréal.
Avouons que la situation n’est pas très rose pour ces travailleurs depuis le début de cette crise. Cette aide tombe donc à point. Le tout est disponible jusqu’au 15 août seulement.
Ensuite, nous avons appris l’ouverture d’un nouveau restaurant 100 % végan à Mascouche, ville située sur la couronne nord de Montréal. Le Maskwa a converti une maison centenaire de cette ville en restaurant où il sera possible de profiter de leurs smoothies, leurs bols chauds et leurs pains grillés tout à fait nourrissants pour le déjeuner ou encore des sandwichs et des bol-repas pour le midi. Idéal pour les Québécois végans qui partent à la découverte de nouvelles régions cet été.
Finalement, la ville de Thetford Mines, en collaboration avec Héritage Centre-Ville et les commerçants de la rue principale, a décidé de faire profiter d’espaces de terrasse agrandis afin de respecter la distanciation physique. Elle a fait elle-même l’ajout de mobilier urbain afin d’assurer une sécurité aux clients et éviter des dépenses supplémentaires aux commerçants.
Du même souffle, les commerçants du centre-ville ont accueilli quelques nouveaux joueurs au cours des dernières semaines, malgré les temps difficiles.