Comme parents, nous avons souvent l’idée d’aller au restaurant afin de nous la couler douce en nous sauvant de la préparation d’un repas (et de la vaisselle qui s’ensuit!).

En fonction de l’âge des enfants, le moment de détente souhaité ne se concrétise pas à tous les coups! Toutefois, quand on a le temps d’avoir une conversation ininterrompue de plus de 17 secondes, ça mérite d’être souligné.

C’est justement ce qu’a fait le restaurant Carino Japanese Bistro, à Calgary, en offrant un rabais de 5 $ à une famille dont l’enfant s’est bien comporté pendant un brunch de la fête des Mères. Sur la facture, il est clairement indiqué « Rabais pour enfants sages » à côté du montant soustrait. Merveilleux, non?

 

Quel est l’âge parfait pour amener les enfants au resto?

Chaque période a ses charmes et… ses désagréments :

- De 0 à 6 mois : Probablement la meilleure période pour sortir. L’enfant pourra idéalement dormir pendant tout le repas, ou à tout le moins, il restera sagement dans son siège. Profitez-en!

- De 6 à 18 mois : Votre petit est dans une chaise haute et demande d’être nourri et diverti constamment. Pas évident de l’amuser quand vos meilleures blagues ne sont pas appropriées pour les lieux publics… Innovez!

- De 18 à 36 mois : Le pire âge pour les sorties! Votre enfant marche et considère le restaurant comme un nouveau lieu à explorer. Vous n’aurez finalement aucune minute de pause dans ce repas qui devait vous relaxer. Conseil de pro : prenez une commande à emporter!

- De 3 ans à 6 ans : Moyennant les bons outils, vous pourrez arriver à les tenir tranquilles. Munissez-vous de crayons, de papier, de figurines ou d’autos miniatures, selon les goûts de votre petit. Et n’oubliez pas de recharger votre iPad!

- 6 ans et plus : S’ils ont leur propre appareil électronique, vous êtes sauvés! Pour avoir vraiment la paix, invitez-lui un ami.

 

Quoi qu’il en soit, avant de vous rendre au resto, retenez que la durée de vie d’une application mobile dépasse parfois la longueur d’un repas. Vous êtes peut-être à 0,99 $ du bonheur!