Prenez la route de la gastronomie
Notre Chef cette semaine:
26 mars 2014
Dominic Tremblay DT Bistro Sherbrooke

Dominic Tremblay
DT Bistro Sherbrooke

Le chef Dominic Tremblay a fait ses classes dans divers établissements des Cantons de l'Est. En tout premier lieu, il a obtenu son diplôme en cuisine d'établissement à l'institut d'hôtellerie de Sherbrooke.

Dominic a débuté sa carrière dans le monde de la gastronomie en côtoyant le chef Roland Ménard du Manoir Hovey à North-Hatley. Ensuite, Dominic a déménagé ses chaudrons dans la région de Charlevoix afin d'opérer les cuisines de l'Auberge Les Sources. Le moment le plus déterminant de sa carrière sera la rencontre avec sa compagne de vie, Mme Maryse Carrier. Tous deux s'étaient fixés un but, celui d'ouvrir un restaurant prestigieux en Estrie.

Avant de concrétiser leur rêve, Dominic a eu le privilège de travailler sous les ordres de messieurs Philippe Robitaille et Benoit Dussault à L'Auberge La Camarine de St-Anne-de-Beaupré. C'est dans cette cuisine qu'il apprit le goût du beau et du bon et, heureusement, c'est à ce magnifique endroit qu'il affûta ses connaissances dans le monde du vin. Ce passage à La Camarine lui permettra aussi de réaliser un rêve, celui d'aller en Europe pour apprendre d'une grande toque. Son choix s'arrêta sur l'Hôtel de La Gare, en Suisse où M. Georges Wenger, véritable star de la restauration européenne, lui inculqua sa passion du métier. C’est à son retour de la Suisse, que Dominic et sa conjointe Maryse réalisent leur rêve. En mai 1998, alors qu'il n'a que 23 ans Dominic devient le chef propriétaire du Café Massawippi. Les plats ainsi que la carte des vins feront rapidement la renommée du restaurant, qui sera de nombreuses fois primé. L’originalité, la qualité et l’hospitalité de tout le personnel seront aussi au rendez-vous afin de vous faire vivre une expérience hors du commun.

En 2012, Dominic et Maryse décident de réduire les activités du Café Massawippi afin de s'occuper entre autres de leur service traiteur, d'offrir des ateliers culinaires et d'ouvrir un deuxième restaurant le DT-Bistro de Coaticook. L'aventure du DT Bistro connaîtra un tel succès qu'en novembre 2013, le DT Bistro de Sherbrooke ouvrit ses portes.

Animé par : Geneviève Gagné



Les dernières capsules vidéos

Pizza Fest 2017

Tout savoir sur la restauration au Québec

Critiques

Nouvelles
Restoenligne.com

Restoenligne.com ©2003-2017 (v2.4.4)
Route des Chefs ©2013-2017

Web accelerated via IISpeed by We-AMP