Nous pourrons voir le chef du restaurant Auguste de Sherbrooke, Danny St-Pierre, tous les soirs à la télé dès cet automne. Il sera à la barre de la nouvelle émission de Radio-Canada Qu’est-ce qu’on mange pour souper, du lundi au vendredi à 17h. Mais en quoi cette quotidienne sera différente des autres?
Chaque chaîne de télé a au moins une émission de cuisine à son antenne. Il n’y a pratiquement aucun chef d’une table réputée de la province qui n’a pas déjà été invité à l’un de ces shows. Et le concept est souvent le même, d’un poste à l’autre, d’un animateur à l’autre…
Alors, qu’est-ce que Danny St-Pierre pourra bien offrir de différent cette fois-ci? Et bien il amènera au petit écran un concept qu’il a rendu populaire sur Twitter au cours des derniers mois : il cuisinera en direct avec vous, tout en ayant pris le soin de vous dire à l’avance quels ingrédients acheter.
Il souhaite convaincre les gens que la cuisine peut être simple et qu’en peu de temps, on peut créer un bon plat avec des ingrédients habituels.
Ce show de télé interactif, se transportera également sur le « deuxième écran », c'est-à-dire votre portable, votre téléphone intelligent ou votre tablette. Une équipe sera disponible via Twitter pour aider les téléspectateurs aux prises avec une sauce qui colle ou une pâte qui ne lève pas.
En plus, il y a aura un invité du public chaque soir qui l’accompagnera. Vous pouvez dès maintenant poser votre candidature via le site de Radio-Canada.