Est-ce l’arrivée du printemps qui amène ce vent de nouveautés parmi les différentes chaînes québécoises? En l’espace de quelques heures, trois restaurants ont annoncé l’ouverture de nouvelles succursales dans différentes régions du Québec. C’est le cas pour le Normandin, le Shaker et L’Oeufrier.

Dans un premier temps, le Groupe Normandin a acquis deux restaurants à Chicoutimi et à Roberval pour enfin percer le marché du Saguenay-Lac-St-Jean. Le Groupe, qui fête ses 50 ans cette année, avait bien hâte de pouvoir débarquer dans cette région. Physiquement, la localisation des deux établissements est optimale et l’achalandage est déjà important. Il s’agit de deux endroits bien connus depuis de nombreuses années. En plus, les employés déjà en place dans les deux restaurants acquis seront accueillis avec plaisir par Normandin.

Également, le Shaker ouvrira une nouvelle succursale située au centre-ville de St-Jérôme d’ici quelques semaines. Les amateurs de cocktails de la région, mais aussi de bonne bouffe de style bistro, seront heureux de faire cette nouvelle découverte. Depuis l’inauguration du premier Shaker à Québec en 2015, des dizaines de nouvelles succursales ont vu le jour depuis, un peu partout dans la province, dont une toute nouvelle l’été dernier à Montréal. Il est possible d’y manger des tartares et des burgers mais surtout de déguster plus d’une trentaine de cocktails, dont quelques-uns qui ont déjà remporté des prix.

Finalement, le restaurant déjeuner-dîner L’Oeufrier s’offre une 34e succursale, cette fois à Plessisville, dans les Bois-Francs. Celle-ci devrait ouvrir ses portes d’ici la fin du mois d’avril après un investissement de plus de 500 000 $. La plupart des restaurants de la chaîne se retrouvent à Montréal, Trois-Rivières ou Québec. Saviez-vous que c’est la comédienne Marina Orsini qui a ouvert le premier restaurant L’Oeufrier, en 1995? L’objectif du groupe de propriétaires actuels est d’arriver à environ 40 succursales d’ici la fin de l’année.