/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : sushis, cannabis, nouveauté et record

La voiture de livraison est remplie de plusieurs sujets à aborder aujourd’hui, dont la popularité des sushis en Amérique du Nord, la possibilité de retrouver des plats au cannabis dans les restaurants, des nouvelles recrues au restaurant de l’Estérel et du record battu par une succursale de Mr. Puffs!

Débutons maintenant avec la publication d’une étude sur la popularité des sushis en Amérique du Nord, effectuée par la revue gastronomique internationale Chef’s Pencil. Les chercheurs ont vérifié les tendances de recherche liées au sushi et ont découvert que c’est à Vancouver que le volume est le plus importante.

Assez difficile à battre quand on apprend qu’il y a plus de 600 restaurants spécialisés en sushis dans cette ville de la Colombie-Britannique.

Mais au deuxième rang arrive Montréal, qui n’a pas à rougir de sa performance face à son autre rival canadien. Depuis plusieurs années, des restaurants ont fait de ce met japonais leur spécialité et le client est servi à tous les niveaux : haut de gamme, chaîne, végétalien, etc.

Poursuivons avec la nouvelle de Restaurants Canada qui mentionne être à l’aise avec la future offre de boissons à base de cannabis dans les restaurants. C’est la compagnie ontarienne Canopy Growth qui a développé une boisson de genre thé et tisane et qui propose de la vendre aux restaurateurs dans un cadre strictement réglementé.

Le projet pilote devrait être présenté au gouvernement sous peu et la vente serait d’abord concentré dans des environnements désignés contrôlés comme, entre autres, les restaurants, les bars et les cafés.

Pour les puristes, rassurez-vous : il n’est pas encore question de voir une section du menu de votre restaurant préféré dédié entièrement aux plats de cannabis!

Penchons-nous cette fois sur l’arrivée de nouvelles recrues au sein de l’équipe en cuisine à l’Estérel. Ce resort bien connu dans les Laurentides a en effet annoncé la promotion de Cédric St-Pierre à titre de chef exécutif de son restaurant. Clément Hamy le remplacera au poste de chef de cuisine.

St-Pierre, qui est avec l’Estérel depuis 2019, promet de faire découvrir des expériences surprenantes évoluant bien sûr selon les saisons et les récoltes. Auparavant, il était en fonction au club privé 357 c et à l’Europea.

Concernant Hamy, il s’est établi au Québec en 2017 après avoir suivi une tonne de formation en France. Il privilégie une approche écologique, locale et éthique en collaboration avec les producteurs de la place.

Finalement, mentionnons une heureuse nouvelle pour la succursale de Mr Puffs située à Arvida, au Saguenay. Le restaurant qui se décrit comme un bar à desserts, qui offre une panoplie de beignets et qui a ouvert ses portes le 25 janvier dernier, a battu tous les records du monde des autres succursales de la chaîne.

Malgré des températures très froides lors des premières journées de son ouverture, des clients patientaient par dizaine à l’extérieur. Certains n’ont toujours pas réussi à goûter à la célèbre pâtisserie.

La succursale emploie présentement une trentaine de personnes. Vu l’engouement, les franchisés cherchent toujours à combler certains postes.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]