Installé depuis quelques années à deux pas des Galeries de la Capitale, Sésame s’est bien enraciné dans le quartier. Alors que quelques établissements voisins ont changé de vocation ou d’enseigne, celui-ci est resté fidèle au poste. Une stabilité qui suscite l’intérêt.

Un petit lundi soir, quand l’envie de cuisiner frôlait le néant, on s’est laissé porter par un élan de spontanéité : « Allons au resto ! ». Le prétexte était tout trouvé : une voiture à déposer au garage dans le coin. Direction Lebourgneuf, qui renferme tout de même quelques bonnes options, pour une décision sur le vif. Plusieurs établissements étaient fermés, mais Sésame était bel et bien… ouvert ! Et à notre grande surprise, la salle à manger était bien remplie.
 

Une ambiance soignée

Dès l’entrée, le charme opère. Le décor feutré s’éloigne des clichés souvent associés aux restos asiatiques trop colorés. On y retrouve une atmosphère chic et décontractée, un grand bar accueillant et différents espaces bien aménagés qui favorisent l’immersion.

 

Des cocktails à découvrir

Le menu des cocktails est vaste et intrigant. Les slushs alcoolisées m’ont un instant tentées, mais j’ai finalement opté pour une bière au yuzu — un mélange de Sapporo, sirop de gingembre et yuzu. Rafraîchissant et parfaitement équilibré !

 

Entrées pleines de promesses

À peine installée, je suis séduite par les petits paniers vapeur qui ornent les tables voisines. J’opte pour les dumplings au poulet — une première pour moi, et une révélation ! Mon compagnon, lui, profite de la promotion du « lundi sans viande » : un plat végétarien principal donne droit à une entrée végétarienne gratuite. Il choisit la soupe Tom Yum au tofu, parfumée, relevée juste comme il faut.

 

Plats principaux : un brin d’audace

Pour le plat principal, mon cœur penchait vers l’éternel général Tao, mais j’ai voulu jouer la carte de l’originalité avec la version orange-saké. Si le plat était succulent, la subtilité du saké m’a toutefois échappé. Le riz était correct, mais les légumes auraient mérité un peu plus d’assaisonnement.

Mon accompagnateur a tenté l’aventure avec le Pad Sew, une spécialité composée de nouilles de riz, tofu, légumes, œufs et sauce soya foncée. Verdict ? Un coup de cœur ! Savoureux, généreux, parfaitement exécuté.

 

Une soirée qui fait du bien

En résumé, Sésame a su transformer un banal lundi en moment agréable. Nous avons apprécié l’ambiance tamisée, le service efficace et l’initiative des promotions thématiques chaque soir. Une adresse à retenir!

 

Note :

8/10

Ce qui m’a le plus marquée de ma visite:

Le décor feutré à l’asiatique

La spécialité de la maison : 

Plats asiatiques

Le repas principal le plus cher au menu : 

27 $, Tartare de saumon

Le repas principal le moins cher au menu : 

19 $, Poutine tao

Est-ce que je recommande ce restaurant : 

Oui

À quel moment de la journée est-ce que j’ai fait ma visite : 

Souper

Les plus : 

Différents spéciaux quotidiens
Décor soigné
Ambiance
Éclairage

Les moins :

Proximité des tables