Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous découvrirons les plans de croissance de deux établissements qui ont le vent dans les voiles, Saint-Houblon et Sushi Maniak, et nous discuterons brièvement du compostage dans les restaurants.
D’abord, la microbrasserie Saint-Houblon a des projets d’expansion, espérant ouvrir sous peu une quatrième succursale en plus de rendre disponible leurs bières sur les tablettes des épiceries spécialisées. Saint-Houblon a présentement trois succursales dans la grande région de Montréal, une brasserie qui alimente ses restos et qui fera de même pour les épiceries, en plus d’une ferme qui fournit tous les fruits et légumes pour les recettes au menu. La nouvelle succursale devrait ouvrir ses portes aux Promenades St-Bruno.
Également, la mode des sushis ne s’essouffle pas et commencent à pousser des établissements spécialisés en sushi de toute sorte. C’est le cas de Sushi Maniak qui vise à servir les adeptes du régime cétogène en plus d’élargir son champ d’action via la livraison à la Uber Eats ou Skip. Le restaurant offre des sushis à base de riz de chou-fleur, ce qui en fait un met keto parfait. Les amateurs de sushi de Québec vont en entendre parler de plus en plus.
Finalement, parlons environnement et restaurant. Les villes du Québec offrent à leurs citoyens la collecte des matières recyclables et compostables depuis belle lurette. Mais qu’en est-il pour les commerces sur leur territoire, plus particulièrement les restaurants? Les villes ne les soutiennent tout simplement pas et le choix de recycler les restes des tables ou pas est laissé à la discrétion des établissements. Le recyclage des matières organiques n’étant pas réglementé pour les commerces, ceux-ci hésitent à prendre les devants en raison des coûts associés à une telle pratique. Voilà un dossier à suivre au cours des prochains mois car il y a pression sur les épaules des paliers gouvernementaux.