Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous vous dirons pourquoi il en coûte plus cher de manger chez Ashton la nuit, qui est maintenant le chef au Hobbit et où s’en va la Binerie Mont-Royal.

D’abord, saviez-vous qu’il y avait deux restaurants de la célèbre chaîne Ashton ouverts la nuit à Québec? Et savez-vous pourquoi les prix changent pour les gourmands qui s’y rendent aux petites heures du matin? Tout simplement parce que l’entreprise a décidé d’offrir des primes de nuit plus alléchantes à leurs employés. Ainsi, au lieu de 2 $ l’heure, la prime est maintenant à 4 $ l’heure… et la facture est refilée aux consommateurs entre minuit et cinq heures. Le salaire de base pour un employé de nuit est donc de 16,50 $. Selon les dirigeants, le recrutement devrait grandement s’améliorer grâce à cette mesure.

Également, l’institution de la restauration du quartier Saint-Jean-Baptiste à Québec, le Hobbit, qui vit une baisse d’achalandage depuis quelques années maintenant, pourra retrouver un nouveau souffle grâce à son association avec David Forbes. Celui-ci, anciennement au restaurant Ciel!, promet des changements graduels au menu. Il veut d’ailleurs être présent à l’accueil des clients et qu’ils se sentent comme chez eux.

Finalement, une autre institution de la restauration, fondée en 1938 à Montréal, la Binerie Mont-Royal change d’adresse. Sans rien perdre de son charme qui en a fait sa réputation, ni de son menu typiquement québécois, la Binerie peut accueillir 95 personnes à sa nouvelle adresse, soit quatre fois plus qu’à l’ancienne. Au menu, on retrouve leurs célèbres fèves aux lards, de la tourtière, du ragoût de boulette, du pâté chinois, des hot chicken, de la poutine… Selon les statistiques fournies, le restaurant préparerait plus de 1500 livres de binnes par semaine!