/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Les Chefs!, c’est un départ (et autres nouvelles sur la restauration)

La populaire émission Les Chefs est de retour ce soir (lundi 18 avril) pour une 11e saison et nous connaissons maintenant l’identité des 13 aspirants chefs qui s’affronteront. Nous en discuterons dans quelques lignes. Également au menu, nous vous entretiendrons sur les nouvelles offres déjeuners des Tim Hortons, des programmes d’études offerts par McDonald’s et du printemps gastronomique qui bat son plein.

Débutons donc avec la liste des 13 candidats qui prendront part dès ce soir, sur les ondes d’ICI Télé, à la toujours populaire téléréalité Les Chefs!

Andersen Lee (sous-chef au Bouillon Bilk)

Adrian Pastor (chef de midi au Arlequin)

Anthony Vien (sous-chef à la Tanière)

Emmy Plante (cheffe au Maria Maria)

Elliot Beaudoin (chef au Restaurant Légende)

Amine Laabi (sous-chef au Gentile Westmount)

Brian Thibodeau (sous-chef au Park)

Audrey Sévigny (sous-cheffe au Edgar Hyperlodge)

Marc Proulx (cuisinier au Comptoir Moutarde)

Jean-Christophe Beaudin (sous-chef au Foxy)

Marie Lamoureux (cheffe propriétaire d’un service de traiteur)

Jérémy Peake (chef de cuisine Chez Lionel)

Philippe Szeto (cuisinier au Tonino)

Ils ont été choisis après avoir passé une série d’auditions et devront maintenant se battre afin de mettre la main sur la bourse réservée au vainqueur.

À l’animation, nous retrouverons une fois de plus Élyse Marquis. Celle-ci sera accompagnée de Colombe St-Pierre, qui agira à titre de mentor de la brigade. Les juges sont Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari. Cette année, la pâtissière Isabelle Deschamps-Plante s’ajoutera au trio.

Tim Hortons

Poursuivons Tim Hortons qui continue d'améliorer sa gamme du déjeuner en y ajoutant deux nouveaux produits pour ceux souhaitant opter pour un Timatin ou un wrap-matin avec une galette à base de plantes.

Partout au pays, il est maintenant possible de commander le Timatin galette végé et le wrap-matin du travailleur galette végé, deux produits juteux et savoureux préparés avec la saucisse Impossible et un œuf fraîchement cassé 100 % canadien.

« Nous cherchons toujours des façons d'améliorer notre menu en fonction des commentaires de nos invités. Nous savions que beaucoup d'entre eux souhaitaient pouvoir commander un Timatin ou wrap-matin à base de plantes tout aussi délicieux que les originaux, a déclaré le chef Tallis Voakes, directeur en innovation culinaire chez Tim Hortons. Les Timatin et wraps-matin faits avec la saucisse Impossible à base de plantes sont donc de succulentes nouvelles options qui plairont à tous les invités, particulièrement à ceux qui rêvaient de ces déjeuners avec une galette à base de plantes. »

McDonald’s et les études

La chaîne de restauration rapide McDonald’s et l’Université Athabasca ont uni leurs efforts afin de permettre à leurs employés d’obtenir un diplôme tout en travaillant.

Ces employés doivent d’abord réussir le programme de perfectionnement en gestion de McDonald’s afin d’obtenir par la suite des crédits dans l’un de ces programmes de baccalauréat de l’Université : commerce, administration, ressources humaines et relations du travail, et études générales.

Grâce au modèle en ligne de l’Université Athabasca, les employés de McDonald’s peuvent suivre leurs cours de n’importe où, sans avoir à quitter leur milieu ni leur travail ou leurs autres engagements pour étudier.

Ces crédits font en sorte que les cours suivis sont moins nombreux et le temps est largement réduits avant l’obtention d’un diplôme.

Printemps et gastronomie

Le printemps est la période où la nature s’éveille et où tout semble reprendre vie. C’est également le cas pour les gourmands, qui souhaitent plus que jamais recommencer leurs sorties régulières au restaurant.

C’est également le moment choisi par plusieurs organismes afin de mettre en lumière les restaurateurs d’ici.

C’est le cas à Québec alors l’événement Québec Exquis se tiendra du 22 avril au 1er mai. 33 chefs seront jumelés avec des producteurs et transformateurs alimentaires locaux afin de créer des menus spéciaux à petits prix.

Un peu plus tard au mois de mai, du 11 au 24, ce sera le Pasta Fest dans 30 restaurants de Montréal. Les amoureux des pâtes seront servis à souhait, avec quelques plats de pâtes fraîches fabriquées à la main au menu! 

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : la remplaçante de Ricardo, retombées économiques et une future chaîne en développement

Le chef le plus populaire au Québec, Ricardo, a décidé de se retirer des ondes à la fin de la [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Divers

Quel sera le menu du futur?

Il ne se passe pas une seule journée sans que nous entendions parler, avec raison, des changem [...]

Actualités

Livraison rapide : Brasserie T!, Savo et Tim Hortons

Les projets mis sur la glace en raison de la pandémie reviennent peu à peu dans les discussion [...]