Ce vendredi, le Château Frontenac de Québec se mettra en mode Downton Abbey, cette populaire série britannique située dans les années 20. Pour célébrer la sortie du film, les visiteurs du Château pourront plonger dans l’ambiance qui caractérise si bien cette série et les années folles.

Au cours de la journée, la frénésie entourant la sortie du film sera à son comble dans le Vieux-Québec grâce à quelques clins d’œil à l’ambiance des années 20 si bien rendue dans la série et le film à venir.

Les visiteurs pourront d’abord contempler deux voitures de l’époque. Elles seront installées près de la porte d’entrée principale.

Par la suite, les amateurs de Lady Mary et Lord Grantham pourront prendre le thé comme leurs héros et comme de véritables aristocrates sur la terrasse Dufferin.

En plus de déguster les fameux scones anglais surmontés de crème Devonshire et de confiture maison dans de la porcelaine William Edwards faite sur mesure pour le Château, les visiteurs pourront entendre des mélodies de l’époque. Le volet musical sera assuré par Mademoiselle Fizz, qui promet un clin d’œil au jazz du début du siècle dernier.

Le Château invite les convives à se mettre dans l’atmosphère de l’époque en portant perles et coiffure de fantaisie. Il sera possible d’immortaliser le moment en prenant la pose sur la chaise du réalisateur. Celle-ci sera installé dans le restaurant pendant toute la journée.

Finalement, l’hôtel lancera un nouveau cocktail à base de thé, en l’honneur au film et à la série. Le breuvage sera disponible au restaurant Le Sam, Bistro Évolutif.