Sexe et restauration font-ils bon ménage? Certains restaurateurs croient que oui. Qu’on les trouve de mauvais goût ou amusants, plusieurs restaurants misent sur une approche sexy pour attirer la clientèle.

Restaurants à thématiques osées
Ici, on ne fait pas dans la dentelle, on va droit au but : un restaurant sur le thème du sexe carrément. C’est à Taiwan que se situe cet établissement insolite. Portant le nom de Sex Funny, le restaurant affiche un décor totalement orienté vers le sexe : des assiettes aux toilettes, tout prend la forme d’attributs féminins et masculins. La nourriture est aussi très suggestive, on n’hésite pas à sculpter des formes d’organes génitaux à même les plats!

En Ukraine, c’est le masochisme qui est à l’avant-plan au Masoch-Café. Le restaurant est établi dans la ville d’origine du célèbre écrivain érotique, Leopold von Sacher-Masoch. Sur les murs, les clients peuvent lire des citations osées de l’auteur et des peintures sur le thème du masochisme. On décrit même servir de la cuisine de style « perverse » et des cocktails stimulants.

Préservatifs et restauration

Qui dit sexe, dit protection. Des restaurateurs sensibilisent leur clientèle au port du condom! Oui, oui! C’est le cas du restaurant Cabbages & Condoms à Bangkok qui souhaite aider sa clientèle dans la planification des naissances. Sur une note humoristique, le restaurant indique que sa nourriture garantit de ne pas causer la grossesse! Sur les murs, des tonnes de préservatifs sont affichés et on peut bien sûr s’en procurer à la boutique souvenir.

Le Banana restaurant à Taiwan propose aussi la protection comme thème. Des préservatifs en verre et en néon agrémentent la décoration et les clients sont invités à se procurer des échantillons gratuitement. Le restaurant est d’ailleurs partenaire du Taiwan's Center of Disease Control for safe sex et veut ainsi aider la campagne contre le sida. Un pianiste agrémente aussi le repas des convives tout en faisant des blagues sur les condoms et des jeux-questionnaires sur le sujet.

Des objets sexuels au menu!
Un restaurant du Danemark a trouvé une idée assez originale pour surprendre sa clientèle en ajoutant sur le menu des objets sexuels le vendredi et le samedi. Le restaurant de hamburgers Hot Buns After Dark, situé à Copenhague, propose des vibrateurs, des anneaux péniens, des fouets et des chaînes sur son menu du week-end. L’établissement est d’ailleurs déjà connu pour ses serveuses peu vêtues et sa peinture murale affichant une femme aux seins nus.

Oseriez-vous essayer un établissement semblable?