Vous comptez visiter Universal Studios ou Disney World prochainement? Ces parcs à thème nous transportent dans un univers féérique distinct. Lorsqu’on y passe la journée ou la semaine, il faut bien sûr se sustenter. Nous vous proposons 5 restaurants totalement renversants qui conservent la magie jusqu’à l’heure du repas.

 

Leaky Cauldron
À Universal Studios à Orlando en Floride, on retrouve le parc à thème d’Harry Potter : The Wizarding World of Harry Potter- Diagon Alley. Si vous êtes fan du sorcier à la cicatrice, vous serez heureux de vous attabler au Leaky Cauldron, un restaurant-bar qui se retrouve dans les livres de J.K. Rowling. Non seulement le décor est fidèle à la description des romans, mais on peut également y commander de la nourriture qu’on retrouve dans la populaire série. Le menu est composé de plats traditionnels britanniques comme le fish and chips, les saucisses et purée de pommes de terre et on peut bien sûr y déguster les fameuses bières au beurre.

Crédit : Universal Orlando Resort

 

Krusty Burger
Les Simpsons ont bercé votre jeunesse? Rendez-vous à Universal studios Floride pour entrer dans le monde de la célèbre famille américaine. C’est sur le Fast Food Boulevard que vous retrouverez le fameux Krusty Burger, restaurant emblématique de la série télévisée. Avouez que vous avez toujours rêvé manger un Krusty burger! Eh bien, ce sera possible!

 


Crédit: Universal Orlando Resort

 

Coral Reef
Au parc Epcot à Walt Disney World, on peut manger au restaurant Coral Reef pour obtenir une vue spectaculaire sur un récif de corail. Un aquarium géant, contenant assez d’eau pour remplir 54 piscines olympiques, fait le tour de la salle à manger et on peut y observer plus de 4 000 animaux marins. Ainsi, requins, tortues de mer, raies et poissons multicolores nous tiennent compagnie pendant le repas. Il va s’en dire que les fruits de mer sont la spécialité de l’endroit.

 

Sci-Fi Dine-In Theater
Au parc Disney's Hollywood Studios, il ne faut pas passer à côté du restaurant Sci-Fi Dine-In Theater qui a recréé un véritable ciné-parc intérieur tout droit sorti des années 1950. On prend place à bord d’une voiture d’époque où une table est installée et on profite d’un repas typiquement américain tout en visionnant des extraits de films de science-fiction projetés sur grand écran.

 

Sanaa
Au parc Disney’s Animal Kingdom, on réserve une table au restaurant Sanaa pour une aventure incroyable dans la savane. Pendant qu’on savoure un repas inspiré de l’art culinaire africain aux saveurs de l’Inde, on admire les animaux sauvages passer devant de nous : gazelles, girafes, zèbres, marabouts d’Afrique et bien d’autres. Le décor est aussi impressionnant à l’intérieur avec ses œuvres d’art indigènes.

 

Qui a dit que la nourriture de parc d’attractions se limitait aux stands à hot-dogs, pizzas, barbe à papa et maïs soufflé? Pas nous!