/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Voyager végé : 6 destinations pour bien manger

Vous êtes végétariens et prévoyez voyager cette année? Bien que les restaurants végétariens soient de plus en plus nombreux sur la planète, quelques villes sortent du lot quand il est question d’offre sans viande. À vos bagages!

 

1. Berlin
Nommée nouvelle capitale végétarienne au Saveur’s Good Taste Award en 2015, la ville allemande vaut le détour pour sa grande concentration de restaurants végétariens. Bien que plusieurs établissements soient 100% végétariens, la possibilité de prendre un repas sans viande est présente dans presque tous les restos de la ville. En plus, les endroits végés se localisent tous dans un rayon de 1,5 kilomètre. Parmi la panoplie, le Vego Foodworld situé à Prenzlauer Berg est un endroit sympathique pour de la restauration rapide végé.

 

2. New York
Il n’y a pas de surprises à voir la Grosse Pomme figurer en tête de liste avec l’offre abondante en restauration dont elle dispose. Parmi le nombre incalculable de restaurants, une bonne partie est soit purement végétarienne ou offre du moins une option pour combler les adeptes du végétarisme. La ville tient même le NYC Vegetarian Food Festival chaque année. Parmi les adresses à ne pas manquer, le Seasoned Vegan sur St Nicholas avenue.

 

3. Portland
Sur la Côte Est des États-Unis, Portland en Oregon est également un choix judicieux pour sa quantité impressionnante de restaurants végétariens. Il n’est pas non plus étonnant que cette ville se distingue côté végétarisme puisqu’elle brille déjà par l’attention qu’elle porte au développement durable, à l’alimentation locale et à l’environnement (une grande partie des habitants circule à vélo plutôt qu’en voiture). Pour goûter de la cuisine italienne totalement végétarienne, on essaie le Portobello Vegan Trattoria sur SE Division Street.
 

4. Prague
Prague est aussi reconnue pour son offre végétarienne opulente, d’ailleurs le met tchèque le plus répandu est un plat complètement végétarien composé de fromage frit recouvert de chapelure servi avec frites et sauce tartare. Le restaurant Moment est une bonne adresse à retenir pour des déjeuners et lunchs végés.
 

5. Londres

Londres est une autre grande capitale européenne qui fait bonne figure sur le plan du végétarisme. Nombreux sont les restaurants végétariens à ouvrir dans les rues londoniennes. Oui, il est possible de manger autre chose que du fish and chips en Angleterre! On suggère d’ailleurs d’atterrir au restaurant Jai Krishna sur Stround Green Road pour une cuisine végétarienne sans prétention avec une atmosphère éclatée.
 

6. Toronto
Voilà une destination moins exotique, mais la capitale Ontarienne dispose d’une scène végétarienne très active. La ville est d’ailleurs l’hôte du plus grand festival de nourriture végétarienne en Amérique du Nord. En arpentant la ville, vous n’aurez pas de difficulté à dénicher une adresse sans viande. Hogtown Vegan sur Bloor street West en est un exemple. Le restaurant propose un menu « comfort food » étonnant en revisitant des classiques à la sauce végétarienne comme le « unchicken burger » et le « bacon cheeseburger » préparé avec du bacon de tofu.

 

Alors, on part où?

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]