La pandémie a causé bien des dommages dans le domaine de la restauration mais a aussi créé bien des opportunités pour des entrepreneurs à la recherche des bonnes affaires. Au cours des dernières semaines, aux quatre coins de la province, nous avons remarqué bien du mouvement! Voici les principaux changements :

D’abord, le restaurant Goofy d’Alma, populaire restaurant du Lac Saint-Jean en vente depuis maintenant trois ans, pourrait enfin avoir trouvé preneur auprès de la chaîne Normandin. Cette dernière a débuté, au cours des dernières années, une percée dans la région, d’abord à Roberval et ensuite à Saguenay. Elle mentionne être à la recherche d’un troisième emplacement, qui pourrait être le Goofy.

Parlant de Normandin, d’achats et d’investissements, la chaîne qui a vu le jour à Québec a récemment annoncé vouloir injecter 10 millions $ afin de rénover ses restaurants. Ce projet de revitalisation a commencé par la rénovation du tout premier Normandin situé à Neufchâtel, un projet de 700 000 $.

Une autre transaction a été officialisée au tout début du mois d’avril, soit l’achat du Groupe Sushi Taxi par l’entreprise À la bouffe, qui a son siège social à Trois-Rivières et qui est déjà propriétaire de quelques franchises de restauration rapide à travers le Québec.

Comptant 12 restaurants corporatifs et 9 franchisés, Sushi Taxi s’ajoute donc aux 59 restaurants déjà détenus par À la bouffe, qui regroupera maintenant plus de 750 employés.

Le Groupe Blanchette, qui gère les opérations du Shaker Cuisine & Mixologie, a annoncé l’ouverture d’un nouveau restaurant concept Holy Burgers, dans un premier temps à La Pyramide de Ste-Foy. Cette nouveauté répondra à la nouvelle vague des smash burgers, où les boulettes sont cuites tout en étant écrasées sous un poids en fonte, faisant caramélisés les sucs de la viande et la rendant croustillante. Très populaire aux États-Unis, cette façon de cuire la viande à hamburger a déjà gagné Montréal. Voilà qu’elle fait maintenant son arrivée à Québec!

Le groupe en a profité pour annoncer l’ouverture d’un nouveau Shaker dans le Vieux-Québec, son 14e resto-bar. Les établissements 15 et 16, dont les ouvertures sont prévues cet été, seront installés à Drummondville et Granby.