De braves entrepreneurs, malgré l’incertitude reliée à la pandémie, ont tout de même pris leur courage à deux mains et ont décidé de foncer tête première dans l’aventure de la restauration! Laissez-nous vous présenter quelques-uns de ceux-ci, qui ont décidé d’ouvrir leur restaurant.

D’abord à Granby, l’annonce de la fermeture de la célèbre boîte à chansons Pub du village a permis à deux associés de créer la « Boissonnerie », un lieu qui permettra en quelque sorte de poursuivre la tradition du bar, fermé en avril dernier, soit de rassembler et de festoyer. Un décor de bord de mer a été créé et des tables à pique-nique seront placées sur la terrasse au cours de l’été et 150 personnes pourront s’y réunir.

C’est l’ancien chef de l’Auguste, à Sherbrooke, Jean-Philippe Pelletier, qui sera aux commandes et qui préparera principalement des poissons, des crustacés et des fruits de mer à partager. Des steaks, du homard ou des burgers seront aussi au menu.

À Québec, quelques nouveaux aventuriers attendent maintenant l’arrivée des touristes pour faire découvrir leur nouvelle cuisine.

C’est le cas du Clan, un projet de Yanick Parent, propriétaire du Bello, La Buche et Don Vegan, ainsi que Stéphane Modat, l’ancien chef du Château Frontenac. Ceux-ci proposeront des plats d’aliments locaux, dans une ambiance chaleureuse et décontractée et promettent de la gastronomie, mais sans prétention.

Également, Archibald ouvrira une nouvelle succursale en plein quartier touristique, celui du Petit Champlain.

Toujours dans la vieille capitale, un restaurant spécialisé dans les huîtres verra le jour et se nommera Porcelaine. Il ne s’agit pas de céramique ici, mais bien d’une espèce de mollusques! Il s’agira d’une occasion de prendre l’apéro et de petites bouchées d’huîtres, de différentes variétés, avec plusieurs garnitures différentes. L’endroit proposera d’ailleurs une variété de bières, vins, cidres et cocktails.

Finalement, Bo Cuisine d’Asie est le tout dernier sur la liste pour Québec. Situé dans le théâtre le Diamant, le restaurant fera la part belle aux produits du terroir tout en l’associant à la culture asiatique. Par exemple, vous pourrez trouver des agrumes asiatiques cultivés en serres, à Montréal, de la pâte miso de North Hatley ou encore des algues de la Gaspésie.

Félicitations aux entrepreneurs et nous leur souhaitons un été au-delà de leurs attentes!