Le premier restaurant Normandin a vu le jour il y a 50 ans à Neufchâtel dans la région de Québec. Depuis, la chaîne a pris de l’ampleur et est reconnue aux quatre coins de la province pour son menu et même ses hôtels! Ce demi-siècle sera célébré avec le lancement de la campagne « 50 ans, 50 gestes ».

L’entreprise souhaite ainsi mettre de l’avant les actions réalisées dans les communautés où les 41 succursales sont implantées. L’implication de celles-ci dans leur localité se fait de façon variée.

Par exemple, notons l’organisation de paniers de Noël, des dons à des organismes locaux, des cadeaux aux meilleures infirmières de l’hôpital du coin, des surprises aux spectateurs d’un spectacle populaire, une chasse aux œufs de Pâques, des denrées déposées dans un frigo communautaire et à des activités rassembleuses entre les employés.

Bien sûr, les activités sociales des restaurants se poursuivront bien au-delà de la date anniversaire. En fait, la direction montre l’exemple en ayant développé plusieurs alternatives depuis l’expansion de la chaîne afin de montrer qu’elle est « proche du monde », autant de sa clientèle que de ses fidèles employés.

La Fondation Normand Brie, qui a pour but de soutenir des gens motivés à se réaliser et faire face aux obstacles et de stimuler l’initiative personnelle par des valeurs de solidarité en est un autre bon exemple.

Le Normandin offre le déjeuner, le dîner et le souper et vous permet même de prendre le repas en visionnant un match sportif sur leurs écrans géants.

La promesse du premier Normandin était d’offrir un menu de première qualité, servi avec attention dans une ambiance chaleureuse.

50 ans plus tard, c’est toujours vrai et même plus!