Si vous souhaitez, le temps d’une soirée, vous replonger dans l’époque du blues, du soul ou du rock’nroll, vous aimerez sans aucun doute vous payer une visite au Memphis Cabaret. Il s’agit de la résidence artistique de Martin Fontaine, celui qui a incarné le rôle d’Elvis Presley lui-même dans des milliers de spectacles au Canada, aux États-Unis et au Japon. Bien qu'il ait troqué son costume du King depuis quelques années, Fontaine monte toujours sur les planches pour vous divertir avec de la musique nostalgique.
En plus, le Cabaret offre une formule souper-spectacle. Vous pouvez donc prendre le repas sur place avant le début du spectacle. Cependant, il est aussi possible d’aller manger dans l’un des meilleurs [restaurants situés près du Memphis Cabaret. Nous avons d’ailleurs quelques suggestions, ci-dessous, afin de vous aider à choisir.
Les spectacles maisons uniques qui sont présentés au Memphis Cabaret vous feront revivre de bons souvenirs, c’est assuré. En plus de jouer des airs de blues, soul ou rock, Fontaine touche aussi parfois au jazz, au country, au funk et au hip-hop.
Pour certaines occasions, dont à la St-Valentin, Elvis revient sur scène pour présenter “ses” meilleures chansons d’amour.
Mais Martin Fontaine n’est pas seul dans cette aventure. En effet, il accueille parfois des amis qui viendront présenter leur spectacle, par exemple, des medleys dans tous les genres des années 60 à aujourd’hui ou encore une soirée 100 % francophone gogo des années 60-70.
Une fois que vous êtes convaincu de vouloir passer une soirée au Memphis Cabaret, le temps est venu de choisir le restaurant qui accompagnera le mieux votre soirée. Voici notre liste de suggestions.
Renard Café Buvette
Notre première suggestion est à une distance de marche seulement du Memphis Cabaret, bien sûr situé en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières. Le Renard Café Buvette est le nouveau petit membre de la famille du Buck, qui est aussi au centre-ville, tout près de l’Amphithéâtre Cogeco.
Mais au Renard, vous aurez droit à une expérience plus intime, pour ne pas dire plus accessible, que le grand frère du Buck. D’ailleurs, le menu du soir est tout simple, l’objectif étant d’offrir des bouchées “apéro”.
Entre autres, vous trouverez des huîtres, une assiette de focaccia (avec ricotta et corno di toro), une mousse de foie et financiers au gras de canard, un spaghetti alla chitarra avec sauce ragù bolognese ou un plateau de charcuterie et de fromages.
Bien sûr, il est possible de sélectionne une bonne bouteille de vin venant d’importations privées.
Pour votre information, le Renard est ouvert le matin, le midi et le soir.
Madame Woo
Passons maintenant à notre suggestion asiatique, alors que le Madame Woo s’impose au centre-ville de Trois-Rivières comme un excellent choix. Préparés avec des ingrédients frais du marché, les plats sont simples et peuvent facilement être partagés avec tous les convives autour de la table.
Entre autres, pourquoi ne pas essayer les choux-fleurs croustillants (avec une mayonnaise wasabi-ponzu), les rouleaux impériaux aux légumes (avec sauce traditionnelle de l’orient et arachides), les soupes repas wonton (avec bouillon de volaille, huile de sésame, kale, champignons et échalotes) ou thaï coco (avec poulet, riz, chou nappa, coriandre, bouillon de poulet, lait de coco, curry rouge) ou encore les wok Général Tao (avec riz au jasmin à la baguette, soit au poulet, aux crevettes ou aux choux-fleurs) ou le sauté teriyaki à la japonaise (avec choix de riz au jasmin, vermicelles de riz ou nouilles udon et petits légumes du marché, sauce teriyaki, huile de sésame, sésame noir, soit au poulet, au boeuf, aux crevettes ou au tofu).
Dès votre dernière bouchée, vous pourrez commander l’un de leurs thés de spécialités, venant des quatre coins du monde et choisis spécialement pour Madame Woo par Urbanithé.
L'été, une très jolie terrasse vous permet de profiter des rayons du soleil en même temps que votre breuvage et votre repas.
La Maison de Débauche par le Carlito
Nous voilà maintenant à la Maison de Débauche par le Carlito, ce restaurant intime proposant une cuisine française de bistro, le seul endroit à Trois-Rivières où vous pouvez abuser des bonnes choses en toute légalité depuis 2004...
C'est la qualité qui vole d’abord la vedette à la Maison, autant dans le menu de la cuisine que dans la carte des vins . D'ailleurs, de par son choix des vins, la Maison a gagné plusieurs fois le prix d’excellence de Wine Spectator au cours des années.
Ainsi, vous pouvez partager une entrée de focaccia gratinée (avec sauce tomate fraîche, ail et fromage mozzarella), un saumon fumé à la jack (qui est fumé à froid, avec sirop d'érable maison et croûtons), mais aussi des nachos, des frites ou chips maison.
Vous pourrez ensuite vous attaquer aux plats principaux : plusieurs versions de tartares (au thon et différentes applications du saumon et du bœuf), des pâtes (linguine carbonara, linguine carbonara au poulet, tagliatelles aux fruits de mer, etc.) et des grillades, tel que les côtes levées, la bavette de bœuf marinée ou le filet mignon AAA canadien.
Il y a aussi les burgers, comme le super végé (avec deux boulettes de fèves noires, un concassé de tomates aux herbes, de la laitue et une mayo aïoli cajun) le Carlito (avec une boulette 6 onces, du fromage cheddar jaune, du bacon, du ketchup maison, de la relish maison, de la moutarde baseball, de la laitue, une tomate et des cornichons) ou le burger au poulet (avec une poitrine de poulet marinée au babeurre, du bacon, une tomate, de la laitue, du cheddar fort et une mayo fumée).
Une belle sélection de cocktails et de bières est aussi disponible et accompagnera à merveille votre plat.
Sushizo Centre-Ville
Cette fois, notre prochaine suggestion est tout indiquée pour les amoureux des sushis. Mais au Sushizo, ce n’est pas n’importe quel type de sushis qui sont servis! Le menu comporte son lot de rouleaux haut de gamme et aux recettes originales.
En effet, depuis 2010, la créativité de ses équipes en cuisine a permis à Sushizo de se faire une belle réputation partout à Trois-Rivières et même au-delà des frontières de la Mauricie.
En cuisine, il n’y a aucune limite pour créer un menu original qui sort littéralement des sentiers du sushi traditionnel afin de se réinventer continuellement.
En plus, la carte des vins est toujours en évolution pour offrir un accord parfait.
Finalement, chaque soir de la semaine a sa propre promotion, pour des sushis à petits prix ou des boissons moins chères!
Resto-Bar Faste Fou
Pour le dernier restaurant de cette liste, nous vous amenons au Resto-Bar Faste Fou, le meilleur endroit pour déguster du fast-food chic! L’endroit est l’idéal pour un repas en amoureux ou entre amis.
Pour agrémenter le tout, il y a des bières régulières, quelques bières de microbrasseries, des cocktails et des vins.
Dans votre assiette, vous pourriez choisir les ailes de poulet, les escargots à l’ail gratinés, la fondue au fromage vieilli, des nachos, des salades (César, au poulet, au saumon, grecque, canard effiloché, etc.), des poutines ou des saucisses (Toulouse, Italienne douce, Merguez, servies avec de la choucroute, des frites, de la laitue, une tomate et une moutarde de votre choix).
Mais la spécialité du Faste Fou est la pizza sur une pâte fine et carrée, dont il y a plus d’une vingtaine d’options : suprême viande fumée, fromage bleu, poulet BBQ, canard effiloché, végé, fromage de chèvre et pignon de pin, saumon fumé, etc.
L'été, la grande terrasse permet aux gens de prendre du bon temps à l’extérieur, avec leur bière et leur assiette.
Il y a aussi une succursale Faste Fou à Joliette.