Faire de bons choix au restaurant n’est pas toujours évident. Par contre, pour les femmes enceintes, manger au restaurant demande de la vigilance et une certaine structure. En effet, les femmes enceintes doivent éviter certains aliments durant leur grossesse pour assurer la bonne croissance du fœtus. Simple Nutrition a donc relevé pour vous les aliments à éviter ainsi que ceux que vous pouvez consommer sans crainte au restaurant pour vous simplifier la vie et l’esprit.
Pour commencer
Dans les entrées, évitez les huîtres, les sushis, les moules, les fromages de lait cru, les pâtés ou rillettes, les charcuteries, les carpaccios ou encore les tartares puisque ces derniers sont servis crus et peuvent être porteur toxoplasmose et/ou de listériose, une maladie due à la listéria, une bactérie pouvant affecter la croissance normale de votre bébé. Optez plutôt pour des crevettes ou des pétoncles cuits. De plus, portez une attention particulière aux aliments utilisés dans la préparation de vos entrées. Les plats contenant des œufs crus sont à éviter puisque ces derniers peuvent être porteur de toxoplasmose. N’hésitez donc pas à poser des questions à votre serveur pour vous assurer que votre choix est sans risque.
Les plats de résistance
Tout comme pour les entrées, éviter des plats contenant de la viande crue comme les sushis au saumon fumé, les tartares pouvant être porteurs de listériose. Tournez-vous plutôt vers des poissons bien cuits. De plus, notez que les plats de pâtes contenant de la sauce Carbonara sont à éviter puisque celle-ci est préparée à l’aide d’œufs crus et peuvent être porteur de toxoplasmose.
Pour terminer
Portez une attention particulièrement à vos choix de desserts puisque plusieurs sont préparés à l’aide de blancs d’œufs crus et sont évidemment à éviter. Les mousses au chocolat, les tiramisu, les soufflés et même les crèmes glacées maison peuvent être faits à partir d’œufs crus. Privilégiez des salades de fruits, des sorbets ou encore de la crème brûlée.
Sur ces conseils je vous souhaite une magnifique grossesse.