Originaire de Lyon, le chef Roland Michon compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la cuisine. Son parcours a débuté en 1980 à l'École hôtelière de Lyon. Après 2 ans derrière les chaudrons d'école, Roland Michon perfectionne ses apprentissages de la cuisine gastronomique Chez Léon de Lyon, un grand restaurant de Lyon classé deux étoiles par le Guide Michelin. Roland Michon a, par la suite, fait aller ses couteaux Chez Pierre Gagnaire à Saint-Étienne, un autre établissement décoré de 3 étoiles par le Guide Michelin et chez Jacques Pic à Valence également trois fois étoilée par le Guide Michelin. Ensuite, Roland devient second de cuisine à l'Hostellerie de la poste à Avallon en Bourgogne avant de finalement devenir chef au Pavillon Bellevue, à Belley. L'obtention de ce titre, grandement reconnu chez nos cousins français, l'amène à se repositionner. Rêvant d'aventures et de voyages, il décide au printemps 1989 de laisser sa toque de grand chef pour s'envoler vers le Québec.
C'est à Magog, au restaurant Chez Jean-Pierre, que Roland fait ses premières armes de chef au Québec. Après, il partira à la découverte du Canada et posera ses chaudrons à Whistler en Colombie-Britannique, une destination touristique depuis reconnue comme un haut lieu de la cuisine gastronomique. Roland cuisinera pendant 8 ans au Canadian Mountain Holidays à Revelstoke et au Great Canadian Heliskiing à Golden pour des skieurs de partout dans le monde.
En 2002, Roland Michon revient au Québec afin de participer à la mise sur pied du restaurant Lady of the Lake de Magog. Après trois ans passés aux commandes de cette cuisine, Roland décide de s'établir sous sa propre bannière en tant que traiteur et chef à domicile. Débute alors la belle aventure de Roland Michon, chef traiteur, qui compte à ce jour une quinzaines d'employés et une fidèle clientèle en constante évolution.