Le chef Roland Ménard est un autodidacte passionné. Au service du Manoir Hovey depuis plus de 30 ans, Roland Ménard est un fier promoteur des produits et producteurs régionaux. Son approche et ses doctrines ont fait leurs preuves dans le milieu culinaire. Roland Ménard est non seulement incroyablement doué, mais c’est également un enseignant généreux. Beaucoup de jeunes cuisiniers formés au Manoir Hovey ont continué leur parcours pour exceller dans d'autres établissements haut de gamme au Québec et outre-mer. De toutes ses innombrables récompenses, le chef Roland Ménard est particulièrement fier d’avoir obtenu le prix du meilleur chef du Québec au concours The Gold Medal Plates, en 2007.
Le chef Francis Wolf a découvert sa passion, la cuisine, alors qu’il n’avait que 18 ans. Francis a amorcé son apprentissage culinaire dans notre belle province. Afin de perfectionner ses connaissances, il passera beaucoup de temps dans certaines des plus grandes cuisines de New York aux côtés de chefs de renoms tels qu’Alain Ducasse, Daniel Boulud et Charlie Palmer. Il voyage souvent aux États-Unis et en Europe pour découvrir et s’inspirer des grandes tables. Depuis dix ans, le chef Francis Wolf est membre décisif de l'équipe de cuisine du Manoir Hovey Relais & Châteaux. Toujours en quête « d’harmonie de saveurs et de textures », le Chef Wolf n’hésite pas à s’aventurer sur de nouveaux terrains culinaires : ingrédients rares ou oubliés, cuisine test…
Unissant leurs talents, les chefs Roland Ménard et Francis Wolf ont obtenu la 10e meilleure position parmi les 100 meilleurs restaurants canadiens dans le magazine Wineaccess. Leur complicité, leur engagement et leur poursuite d'excellence en gastronomie ont grandement contribué à l'adhésion du Manoir Hovey à la prestigieuse association internationale Relais & Châteaux en 2008.