/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Une soirée de filles au Sballo

Deuxième sortie au restaurant pour moi dans le cadre de la neuvième édition de « Sherbrooke met la table », événement rassembleur se déroulant du 14 au 30 octobre 2022 où il est possible de goûter à la meilleure gastronomie de la région en ayant accès à des tables d’hôte uniques, à prix réduits et fixes. Cette fois-ci au Sballo, restaurant italien de type « apportez votre vin » situé sur la rue Wellington Nord.

Avec deux amies, nous prévoyions un souper au restaurant suivi d’un spectacle à la Petite boîte noire, salle de spectacle située elle aussi au Centre-ville de Sherbrooke. J’étais très heureuse lorsque mes amies ont proposé le Sballo pour le souper, d’une part parce que ma dernière visite remontait à quelques années et d’autre part car j’adore les plats italiens. Le fait qu’on puisse y apporter notre vin a également contribué au choix du restaurant, nous promettant une soirée arrosée à moindre coût.

Le stationnement au Centre-ville est devenu un vrai casse-tête depuis la fermeture du stationnement Webster, laissant peu de choix de stationnement aux abords de la Wellington Nord. Ayant trouvé un stationnement près de la Cathédrale St-Michel, nous nous sommes rendus au restaurant à pied, où nous avons pu contempler durant quelques minutes les magnifiques œuvres d’art sur les murs du grand hall d’accueil.

Divisé en deux salles d’assez grande superficie, le restaurant offre une ambiance à la fois chic et intime avec ses murs de briques tapissés de peintures abstraites, son éclairage tamisé et ses épais rideaux rouges. En ce samedi soir de la fin octobre, les tables étaient presque toutes occupées par des convives calmes et enjoués.

Rapidement, notre hôtesse nous a proposé des seaux de glace pour garder au frais nos rafraîchissements et a ouvert la première bouteille de vin. Suite à la prise de nos commandes, elle a apporté une miche de pain froid tranchée et du beurre emballé dans des contenants de plastique. Vu l’endroit où nous nous trouvions, nous avons plutôt été surprises, nous attendant à recevoir plutôt du pain chaud et du beurre présenté autrement que dans son emballage commercial. De plus, les deux étant très froids, il était difficile d’étendre le beurre sur le pain.

En entrée, mon choix s’est porté sur les gnocchis maison farcis de mozzarella nappés d’une sauce rosée, délicieux bien que le goût aurait pu être rehaussé par la présence de légumes tels que des oignons verts. Une de mes amies a quant à elles choisi la salade d’Orzo avec oignons verts, poivrons, tomates séchées, artichauds et olives, entrée légère qui l’a laissée un peu déçue, sans effet wow. Mon autre amie s’est tout simplement régalée de la croquette de riz maison farcie de prosciutto, de pois verts, de tomate et de fromage couverte d’une sauce maison.

Pour le plat principal, nous avons opté de façon unanime pour les agnolottis maisons farcis au filet mignon de bœuf braisé et de speck, accompagnés d’une sauce à base d’huile de truffe blanche, de crème et de Parmigiano Reggiano. Tel que constaté sur la photo ci-dessus, la présentation laissait à désirer, mais le goût était tout bonnement divin. Tendres à souhait, les pâtes étaient farcies d’une quantité généreuse de viande et la sauce, bien que riche, les complétait à merveille par son goût et son onctuosité. Servis en portion généreuse, nous avons savouré jusqu’à la dernière bouchée. Seuls bémols : nous aurions aimé qu’on nous propose, outre le poivre moulu, du parmesan râpé sur le dessus et les feuilles de basilic, qui donnaient du goût au plat, auraient pu être présentes en plus grande quantité.

La lenteur du service ce soir-là a représenté une réelle bénédiction, nous permettant de digérer entre chaque plat et de bavarder allègrement entre amies. J’aurais toutefois apprécié que mon hôtesse me fournisse de l’eau de façon plus régulière plutôt que d’avoir à lui demander continuellement de remplir mon verre. Le propriétaire, présent ce soir-là, passait entre les tables, épaulait les employés dans leur travail et saluait les convives de façon sympathique.  

Le dessert était constitué d’un exquis Cannoli farci de crème pâtissière, de Ricotta et de crème aromatisé aux agrumes, parsemé de copeaux de chocolat noir. La portion, généreuse à souhait, a permis de clore magnifiquement cette partie de la soirée au Sballo. Malgré le fait que notre spectacle à la Petite boîte noire était déjà commencé depuis un bon moment déjà lorsque nous avons quitté le restaurant, nous étions satisfaites d’avoir si bien mangé et d’avoir passé du bon temps ensemble, entre amies.

Note : 7.5/10

Ce qui nous a le plus marqué lors de notre visite : les portions généreuses

Le repas principal le plus cher au menu (en dehors de « Sherbrooke met la table ») : Filet mignon de bœuf AAA

Le repas principal le moins cher au menu (en dehors de « Sherbrooke met la table ») : Linguine végan

Est-ce que nous recommandons ce restaurant : Oui

À quel moment de la journée est-ce que nous avons fait notre visite : Souper

Les plus :

L’endroit intime et espacé

Apportez votre vin

Cuisine italienne de qualité

Les moins :

La rareté du stationnement à proximité

L’absence d’eau aux tables

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]