Ouvert depuis la mi-mai au 82 de la rue Wellington Nord, le restaurant Auguste introduit à Sherbrooke un nouveau concept de resto, le bistro haut de gamme. Auguste, c’est la bistronomie à son meilleur, une nouvelle appellation qui conjugue à la fois le côté sympathique et relaxe du bistro et une cuisine de grande qualité.
La première impression quand on entre dans le restaurant, c’est WOW !, l’endroit est vaste, dégagé, avec des plafonds très haut perchés. Le style est résolument contemporain, épuré. Un long comptoir fait face à la cuisine et vous pourrez y prendre votre repas si le cœur vous en dit, tout en observant les cuisiniers préparer leurs plats. Bien sûr, si vous voulez dîner ou souper en tête à tête ou entre amis, il y a le service aux tables…
Sous la direction du jeune chef Danny St-Pierre et de Anik Beaudoin, les propriétaires de l’endroit ont voulu y créer une ambiance décontractée et conviviale tout en ne cédant rien à la qualité de la cuisine.
Parlant de la qualité de la cuisine, le chef a fait ses classes à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en formation supérieure de cuisine, en France et dans quelques restaurants de la région de Montréal, dont Le Toqué, dont la réputation n’est plus à faire. Voilà qui augure bien…
Au menu de la table d’hôte du soir lors de notre visite, en plat principal, un spaghetti aux champignons sauvages, un pâté chinois au canard, un foie de veau de lait, un pavé de flétan rôti, un jarret d’agneau local ou une côte de bœuf rôti. Nous avons opté pour le foie de veau et le flétan. En entrée, nous avons retenu la suggestion du chef, soit les bouchées de poutine inversée et les rouleaux de crevettes et céleri-rave en rémoulade. Exquis et je ne vous en dit pas plus sur la poutine inversée, allez découvrir…
Comme vous constatez, le menu est original et on n’a pas peur de sortir des sentiers battus chez Auguste et d’oser ! Pour en revenir à nos assiettes, nous y allons avec enthousiasme pour un 9/10 : délicieux, sans artifices, des produits frais, bien apprêtés et bien présentés. Et les sauces… savoureuses…
Le menu en table d’hôte du soir avec soupe ou salade et dessert ou fromage va de 26$ à 38$ et le menu du midi de 13$ à 19$. Un menu sur le pouce est également offert, Croque-Monsieur (11$), tartare de bœuf (16$), boudin noir (16$) ainsi que des Bouchées : poutine inversée (6$), mini burger de filet mignon (8$), etc.
Un impressionnant choix de vin est également disponible, au verre, à la bouteille ou au demi-litre.
Le restaurant est ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 14h30 et du mardi au samedi de 17h00 à 23h00. Et on nous a assuré que si vous vous y présentez pour souper à 22h59, vous y serez bien accueilli, sans qu’on vous fasse les gros yeux…