Les chefs de plusieurs restaurants québécois se battent depuis des années pour que certaines modifications soient apportées aux lois les régissant. Enfin, une grande annonce sera faite demain : les ministres de l’Environnement et du Tourisme permettront à certains restaurateurs de servir du gibier sauvage
Bien qu’ils soient de plus en plus accessibles, le plein potentiel des produits régionaux pourrait être nettement plus exploité. Les chefs se font un devoir de mettre en valeur ces produits du terroir, mais ils souhaitaient depuis longtemps pouvoir également utiliser les produits de nos forets et de nos lacs.
Parce que ces produits appartiennent à la province et offrent un goût unique, l’identité distincte de la cuisine québécoise ne peut être complète sans ces viandes ou ces poissons.
D’ailleurs, la campagne touristique actuelle du Québec met de l’avant une certaine authenticité et originalité… qui rime exactement avec les demandes des chefs!
Le projet-pilote qui sera annoncé demain touchera pour le moment une dizaine de restaurants. Selon ce que La Presse a appris, on trouvera entre autres les restaurants Au Pied de Cochon et le Toqué!