Rien ne semble vouloir arrêter la technologie. En plus, elle s’invite au restaurant! L’arrivée des téléphones intelligents a permis la prise de photos des plats et, surtout, son envoie immédiat sur les réseaux sociaux. Cette fois, c’est des tablettes électroniques que la prochaine révolution viendra…

Le concept est bien simple et de plus en plus populaire aux États-Unis. Une tablette créée uniquement pour un restaurant permet aux clients de consulter le menu, de placer sa commande et de payer la facture… sans même avoir à se lever ou à attendre après le serveur.

Au Québec, la pratique est moins répandue mais tout de même à l’essai dans certains restaurants.

La jeune compagnie étatsunienne « E la Carte » a présentement le vent dans les voiles avec le développement de ce concept il y a maintenant deux ans. Présentes dans une vingtaine de commerces de San Francisco et Boston au départ, les tablettes pourraient maintenant être utilisées dans plus de 100 000 restaurants.

Certains établissements approchés par « E la Carte » avaient d’abord refusé leur offre, croyant que leurs clients n’aimeraient pas ce changement. Cependant, l’utilisation de la technologie par les consommateurs étant ce qu’elle est aujourd’hui, ces derniers se sont rapidement adaptés, forçant d’autres restaurateurs à l’intégrer.

Les restaurateurs utilisant actuellement cette technologie ont remarqué une hausse de 10% des ventes.

En tant que clients de restaurants, seriez-vous prêt à utiliser une tablette pour envoyer votre commande?