La populaire rôtisserie St-Hubert a fait parler d’elle pour les bonnes raisons au cours des dernières semaines avec de très bonne nouvelles.

D’abord, les collectes mobiles de contenants consignés dans les stationnements des rôtisseries St-Hubert de la région métropolitaine auront finalement permis de remettre un chèque de 100 000 $ aux Banques alimentaires du Québec.

La Fondation St-Hubert, en collaboration avec l’organisme Consignaction, ont mis sur pied en mai dernier un système de points de dépôt aménagés à l’extérieur des rôtisseries St-Hubert.

Cette importante somme permettra d’offrir 300 000 repas aux personnes en situation d’insécurité alimentaire.

Également, une annonce importante a été dévoilée au cours de la dernière semaine par le président du groupe St-Hubert, Richard Scofield. Celui-ci et toute son équipe ont dû revoir leurs priorités au cours des derniers mois, pandémie oblige.

Le constat : parce que les gens ne consomment plus de la même façon, et que les commandes pour emporter ou livrer ont augmenté, faisant diminuer l’achalandage en salle à manger, des rénovations importantes auront lieu dans la prochaine année alors que nous verrons maintenant :

  • Des restaurants plus petits
  • Des concepts de livraison et pour emporter seulement
  • Très peu de places pour manger sur place

Dans certains St-Hubert Express, les salles à manger demeurent fermées et l’emphase est mise sur les commandes externes. Ainsi, les livreurs peuvent prendre plus d’espace pour prendre leurs commandes et la distanciation dans la cuisine peut être respectée. À ces endroits, le chiffre d’affaires est malgré tout supérieur sans cette salle à manger disponible pour les consommateurs.

De même, lors d’une commande pour livraison, il est possible d’ajouter les produits St-Hubert que l’on retrouve normalement dans les supermarchés.