Les lecteurs assidus de nos Livraisons rapides doivent s’en rendre compte, des nouveaux restaurants s’ouvrent assez régulièrement au Québec et d’autres, en opération depuis plusieurs années, remportent de beaux prix. Les dernières semaines n’ont pas fait exception à la règle, alors que deux nouveaux établissements s’apprêtent à ouvrir leurs portes et qu’un autre restaurant se place dans un réputé palmarès mondial.

D’abord, c’est à Sherbrooke que le premier restaurant Dickey’s Barbecue Pit du Québec verra le jour. Il sera situé dans le complexe alimentaire voisin du magasin Costco. L’ouverture est prévue en janvier 2023.

D’ici là, la franchisée Emmanuelle Parent doit se rendre à Dallas afin de se familiariser avec les recettes de la chaîne. C’est qu’un concept comme celui du Dickey’s se fait plutôt rare au Québec et n’existe tout simplement pas encore à Sherbrooke. Cette chaîne se spécialise dans la viande fumée sur place. Le client choisit ensuite sa viande et ses accompagnements. Les commandes se font directement au comptoir, à la manière fast-food.

Ensuite, l’ouverture des Finfinettes, cet espace qui regroupe un café, une boutique et un atelier, a lieu à la fin du mois de septembre à Granby. Le café propose un menu végétarien et s’associe avec des producteurs locaux. La boutique vend des beaux objets, dont certains confectionnés par l’une des propriétaires qui s’est découverte une passion pour les produits maison en textiles provenant de tissus revalorisés. L’atelier proposera des formations afin d’aider les gens à produire leurs propres produits, tels que des savons ou des linges à vaisselle.

Également, même si l’heure de la retraite avait sonné pour Jean Papadolias du restaurant Connie’s Pizza de Pointe-Saint-Charles, il n’a pu résister à l’appel de ses fidèles et anciens clients qui lui demandaient de revenir derrière son four à pizza, afin de partager aux nouveaux propriétaires la recette de la pizza qui a fait la renommée de l’établissement.

Ces nouveaux proprios, en place depuis le mois de mai, avaient en effet modifier la recette et les clients avaient pris d’assaut les réseaux sociaux afin de se plaindre. Heureusement, il semble que cette histoire se terminera bien et que M. Papadolias pourra retourner chez-lui profiter pleinement d’une retraite bien méritée.

Finalement, c’est le Resto Pub L’Estaminet, situé depuis 35 ans au centre-ville de Rivière-du-Loup, qui se retrouve aujourd’hui avec un Travellers' Choice 2022. C’est donc dire que le restaurant est l’un des plus appréciés selon les visiteurs du site Tripadvisor. Voilà une belle marque de reconnaissance pour les propriétaires et tous les employés.