/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Quelques nouveautés qui font jaser au Québec!

Les lecteurs assidus de nos Livraisons rapides doivent s’en rendre compte, des nouveaux restaurants s’ouvrent assez régulièrement au Québec et d’autres, en opération depuis plusieurs années, remportent de beaux prix. Les dernières semaines n’ont pas fait exception à la règle, alors que deux nouveaux établissements s’apprêtent à ouvrir leurs portes et qu’un autre restaurant se place dans un réputé palmarès mondial.

D’abord, c’est à Sherbrooke que le premier restaurant Dickey’s Barbecue Pit du Québec verra le jour. Il sera situé dans le complexe alimentaire voisin du magasin Costco. L’ouverture est prévue en janvier 2023.

D’ici là, la franchisée Emmanuelle Parent doit se rendre à Dallas afin de se familiariser avec les recettes de la chaîne. C’est qu’un concept comme celui du Dickey’s se fait plutôt rare au Québec et n’existe tout simplement pas encore à Sherbrooke. Cette chaîne se spécialise dans la viande fumée sur place. Le client choisit ensuite sa viande et ses accompagnements. Les commandes se font directement au comptoir, à la manière fast-food.

Ensuite, l’ouverture des Finfinettes, cet espace qui regroupe un café, une boutique et un atelier, a lieu à la fin du mois de septembre à Granby. Le café propose un menu végétarien et s’associe avec des producteurs locaux. La boutique vend des beaux objets, dont certains confectionnés par l’une des propriétaires qui s’est découverte une passion pour les produits maison en textiles provenant de tissus revalorisés. L’atelier proposera des formations afin d’aider les gens à produire leurs propres produits, tels que des savons ou des linges à vaisselle.

Également, même si l’heure de la retraite avait sonné pour Jean Papadolias du restaurant Connie’s Pizza de Pointe-Saint-Charles, il n’a pu résister à l’appel de ses fidèles et anciens clients qui lui demandaient de revenir derrière son four à pizza, afin de partager aux nouveaux propriétaires la recette de la pizza qui a fait la renommée de l’établissement.

Ces nouveaux proprios, en place depuis le mois de mai, avaient en effet modifier la recette et les clients avaient pris d’assaut les réseaux sociaux afin de se plaindre. Heureusement, il semble que cette histoire se terminera bien et que M. Papadolias pourra retourner chez-lui profiter pleinement d’une retraite bien méritée.

Finalement, c’est le Resto Pub L’Estaminet, situé depuis 35 ans au centre-ville de Rivière-du-Loup, qui se retrouve aujourd’hui avec un Travellers' Choice 2022. C’est donc dire que le restaurant est l’un des plus appréciés selon les visiteurs du site Tripadvisor. Voilà une belle marque de reconnaissance pour les propriétaires et tous les employés.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]