/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Plusieurs nouveaux restaurants pour 2022!

Il y a des entrepreneurs qui n’ont pas froid aux yeux et qui croient pleinement en leur chance de faire long feu avec leur projet de restaurants. C’est le constat que nous pouvons faire à l’heure actuelle, alors que des dizaines de nouveaux établissements ont ouvert leur porte depuis le début de l’année 2022… et ce n’est pas terminé. Voici une petite liste qui pourrait vous mettre l’eau à la bouche.

Québec

Dans la vieille capitale, plus précisément dans le quartier St-Roch, la taverne japonaise Hono Izakaya a donné naissance à Hono Ramen, dans un local adjacent. Dans ce nouvel établissement, les nouilles et les bouillons maison sont à l’honneur. Quatre soupes prédéterminées sont offertes et une variété de choix sont disponibles en extra, tel que des viandes et des poissons.

La pâtissière Catherine Méra, qui opère présentement son populaire commerce à Baie-Saint-Paul, prévoit un deuxième comptoir dans la côte de la Fabrique. Elle offre des pâtisseries qu’on ne voit que très rarement au Québec et mise sur la qualité avant tout.

Une autre personnalité connue du monde de la restauration a fait sa grande rentrée à Québec : Helena Loureiro accueil maintenant ses clients au Restaurant Helena dans le District Gourmet du QG Sainte-Foy. Ce restaurant portugais offre toute une expérience, mettant parfois de l’avant les poissons et les fruits de mer des Îles-de-la-Madeline mais aussi des produits venant directement du Portugal.

Un tout nouveau café ouvrira également ses portes dans le quartier Limoilou et proposera des cafés d’origine, des sandwichs, des salades, des pâtisseries, des viennoiseries et éventuellement du vin. Le Kogi sera le nouveau café de quartier rassembleur où il sera possible de discuter entre amis de projets et de voyages.

Montréal, Rive-Sud et Rive-Nord

Le resto-bar Gon Bui a ouvert ses portes sur le Boulevard du Carrefour et propose des choix intéressants de plats de spécialités cantonaises. Sa formule suggère également des plats faciles à partager, qui en fait un endroit idéal à visiter entre amis.

Au Projet pilote (rue Rachel est à Montréal), vous aurez la chance de goûter aux légumes qui poussent sur le toit de l’établissement tout en dégustant une bière ou des spiritueux faits sur place.

Lors des brunchs animés du Barranco (rue Saint-Denis à Montréal), vous ferez comme les Péruviens des Andes : manger du poisson cru au déjeuner, un œuf de cane, une pieuvre en sauce sur son pain brioché ou encore un bagel au gravlax de truite.

Dans le Vieux-Montréal, le petit frère du Jellyfish, le Pubjelly, vient d’ouvrir ses portes tout juste à côté et propose un menu différent mais tout aussi créatif. Au contraire du Jellyfish, l’ambiance y est moins feutrée, le menu plus court et on mise énormément sur les plats à partager.

Au Sud, à Saint-Jean-sur-Richelieu, la Fromagerie Victoria ouvrira une 19e succursale avec son menu habituel et sa fameuse poutine.

Estrie, Cantons-de-l’Est

D’abord, à Bromont, une nouvelle succursale de la chaîne Pizzeria N.900 ouvrira ses portes dans un local laissé libre en raison de la fermeture d’un autre restaurant. L’ancien resto offrait des plats français alors que le nouveau proposera des plats italiens!

Tout près de là, à Granby, le Shaker Cuisine et Mixologie a confirmé l’arrivée de sa 15e succursale. Mais avant de procéder à son ouverture officielle, les propriétaires doivent d’abord donner un coup de jeunesse à la bâtisse choisie, qui abritait un Burger King auparavant, mais qui était vide depuis trois ans.

Bas-St-Laurent

En quittant Québec et en se dirigeant vers Rimouski, via l’autoroute 20, il y avait toujours un arrêt obligatoire au casse-croûte de la Halte, situé précisément à Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Mais voilà que l’équipe de Chez Mag, célèbre cantine de l’Île d’Orléans, vient de prendre possession du local et envisage d’y ouvrir une nouvelle succursale. Y retrouverons-nous leur célèbre poutine au homard?

Laurentides

D’ici la fin du mois de mars, les fans du chanteur Marc Hervieux pourront le retrouver à son tout nouveau café, le Café des bons vivants, à Ste-Adèle. Ce projet, il l’avait en tête depuis longtemps mais ses nombreux contrats l’empêchaient de le matérialiser. La pandémie a cependant changé la donne dans son cas!

Dans les Basses-Laurentides, Normand Laprise ouvrira une succursale de sa Brasserie T! à Sainte-Thérèse. Une cuisine raffinée attend les clients dans une ambiance chaleureuse. Deux autres Brasserie T!, petite sœur du restaurant Toqué!, sont également ouverts à Montréal et Brossard.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : bornes interactives, sondage et endettement

L’innovation est présente dans tous les domaines et celui de la restauration ne fait pas excep [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : La Cage, des burgers vedettes et des ramen

De nouvelles ambassadrices pour la Cage – Brasserie sportive, des honneurs bien mérités pour d [...]