On a à peu près tous déjà pris part, un jour ou l’autre, à une soirée Meurtre et Mystère. Si la réception avait été des plus divertissantes, l’organisation, elle, avait sans doute été fastidieuse! Envie de remettre cela, mais au restaurant? C’est tout simple avec les soirées Meurtres & Mystères du Côtes-à-Côtes.

En fait, on réserve et le tour est joué! Une soirée remplie de rebondissements et de bonne bouffe nous attend. Et la formule est plus qu’alléchante : 50 $ pour la représentation théâtrale et une table d’hôte incluant entrée, soupe, plat, dessert et café. On aime!

Nouveau spectacle : L’argent ne fait pas le bonheur
Le concept existe depuis un bon moment déjà au restaurant de la rue Sous-le-Fort dans le Quartier Petit-Champlain, mais un nouveau spectacle vient de s’ajouter au calendrier : L’argent ne fait pas le bonheur! Avec cette histoire, on est plongé dans le passé criminel de la ville de Québec. On remonte le temps jusqu’au 29 août 1809 pour résoudre le meurtre de Rachel Craig qui a été assassinée à coup de sac de pièces d’argent!

Comment se déroule la soirée?
Les comédiens déambulent d’abord entre les tables et sélectionnent quelques élus qui sont coiffés d’un chapeau ou d’accessoires. En tout, ce sont une dizaine de convives qui sont choisis au hasard dans la salle afin de jouer un petit rôle dans la soirée. Aucune crainte à y avoir pour les plus timides, on vous remet votre texte et vous n’avez qu’à lire ce dernier. Pour le reste, la troupe de trois comédiens talentueux s’occupe d’animer la soirée et de lancer les accusations. Fous rires en perspectives!

Côté nourriture
On se délecte du menu concocté spécialement pour ce type de soirée. Chaque service vient offrir une petite pause entre les animations théâtrales. En entrée, on choisit entre les rillettes de côtes levées, les arancinis aux champignons sauvages du Québec
ou encore les doigts de côtes levées tempura. Après le potage, on se régale ensuite du plat principal qu’on a sélectionné entre le Surf N’ Turf de bavette + crevettes flambées au Sortilège, le Tartare duo de saumon + gravlax de truite arc-en-ciel ou les Côtes levées érable et pilons de canard confits style « wings ». Une fois l’affaire résolue, on finit la soirée en beauté avec un dessert gourmand et un savoureux café ou un thé.

Envie d’y participer?
On retrouve tous les détails sur le site Web du Côtes-à-Côtes. On peut soit réserver en groupe ou encore prendre part aux soirées grand public ayant lieu le mercredi, jeudi et vendredi en novembre et le mardi, mercredi et jeudi en décembre.

À noter qu’en plus de cette nouvelle production théâtrale, le Côtes-à-Côtes propose aussi la soirée Meurtre & Mystère À travers les Cendres, la soirée Multimédia Clue et le spectacle de Mentalisme À la recherche de Jack L’Éventreur.