/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison spéciale : les nouvelles des grandes chaînes

C’est le moment de faire un tour d’horizon des grandes chaînes de restauration qui offrent leur menu sur le territoire québécois. Plusieurs d’entre elles ont de belles nouvelles à partager avec leurs clients et même leurs futurs clients. Allons-y…

McDonald’s

Comme tous les acteurs du domaine de la restauration, McDonald’s a augmenté les prix de son menu mais est capable de conserver son image de restaurant abordable auprès des clients touchés par l’inflation et parvient à maintenir son activité à flot. L’augmentation des tarifs se situe à environ 10 % mais les ventes ont tout de même grimpé, mondialement, de 9,5 % au dernier trimestre.

Il semble également que le fait de continuellement rappeler le service rapide, les promotions, la facilité de commander en ligne, d’emporter ou de faire livrer aident les consommateurs à « accepter » cette hausse de prix.

Afin d’aider encore plus à la rapidité au service au volant, McDonald’s met présentement au point un tapis roulant. L’outil est d’abord testé dans un restaurant du Texas et veut répondre aux besoins évolutifs des consommateurs. Selon une étude, le service au volant aurait été plus lent de 45 secondes entre 2019 et 2022.

Subway

Parlant d’évolution, la chaîne Subway a mis en service une machine distributrice à l’Université de Californie à San Diego. Elle offre des boissons, des sandwichs et des biscuits préparés par la franchise située à proximité. Les clients n’ont qu’à dicter à l’oral leurs commandes directement à la machine.

Subway tente donc de se rapprocher des clients sans nécessairement ajouter de franchises à son arsenal. Il y a quelques années à peine, elle vendait des sous-marins préparés à l’avance dans des réfrigérateurs situés dans les casinos, les stations-service ou les aéroports.

L’entreprise prévoit ajouter plus de machine distributrice dans les prochains mois dans d’autres universités mais aussi des aéroports et des hôpitaux. D’ici quelques années, nous pourrions en voir aussi au Québec.

Autre acquisition pour MTY

Le géant québécois MTY a annoncé au mois de novembre l’acquisition de Wetzel’s Pretzels pour plus de 280 millions $. Cette chaîne de bouchées collations a des succursales un peu partout aux États-Unis, au Canada et aussi au Panama, pour un total de 350 adresses.

Avec cet achat, MTY est maintenant propriétaire de plus de 4200 établissements aux États-Unis seulement.

Wendy’s

Bien peu de gens au Québec connaissent la chaîne Wendy’s, pourtant fort populaire chez les voisins du sud. Mais voilà que la direction du spécialiste du hamburger appuie sur l’accélérateur afin de renverser cette situation : un fonds de développement a été mis sur pied et l’objectif est d’ouvrir au moins 50 restaurants de plus dans la province. Elle en compte actuellement 13, qui se retrouvent principalement dans la région montréalaise.

Au cours des derniers mois, la chaîne a adopté une nouvelle norme mondiale de conception de ses restaurants, le tout améliorant nettement l’expérience client et numérique. Les nouveaux restaurants québécois seront construits selon cette norme.

Pizza Salvatoré

S’il y a un groupe québécois qui a le vent dans les voiles, c’est bel et bien la chaîne Pizza Salvatoré. Avec maintenant 63 chaînes situés un peu partout au Québec et dans les Maritimes, voilà que la famille Abbatiello ouvre une première pizzéria en Ontario, plus précisément à London.

En plus d’offrir de délicieuses pizzas et de décadentes poutines, Pizza Salvatoré s’implique continuellement dans la localité et « investi » dans ses employés. C’est assurément un gain important pour la localité de London.

Domino’s Pizza

Finalement, une autre chaîne spécialisée dans la pizza a annoncé prendre un virage écologique important, du moins aux États-Unis pour le moment. En effet, Domino’s ajouter près de 1000 voitures électriques à sa flotte de livraison. Selon la firme, il s’agira de la plus grande flotte de véhicule électrique (VÉ) pour la livraison de pizza sur le territoire américain.

Bien sûr, ces VÉ contribueront à réduire à néant les émissions mais aussi à réduire les coûts d’exploitation et d’entretien. Elle a comme objectif d’atteindre la carboneutralité en 2050.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]