/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Un déménagement, une promotion annulée et des animaux au resto

Cette semaine, nous souhaitons vous entretenir d’une bonne nouvelle à Sherbrooke, alors qu’un populaire restaurant s’est trouvé un nouveau toit, mais aussi d’une mauvaise nouvelle à Québec, alors qu’une populaire campagne promotionnelle a été annulée, et finalement d’un projet d’avenir qui se doit d’être réfléchi par les restaurateurs.

Premièrement, le restaurant le Dauphin à Sherbrooke a fait l’annonce de son déménagement prévu pour le mois de février dans un local situé un peu plus à l’est encore que son emplacement original, rue King. Les espaces seront mieux organisés et plus vastes et les propriétaires en profiteront aussi pour dévoiler une image plus actualisée et un menu renouvelé. Il s’agit d’un deuxième déménagement seulement en 50 ans, après sa fondation en 1973 sur la rue du Conseil. Le nouveau local, après un investissement d’environ 300 000 $ des quatre copropriétaires, sera prêt à accueillir la clientèle lorsque le gouvernement annoncera l’ouverture des salles à manger.

Deuxièmement, la populaire chaîne Ashton a annoncé récemment l’annulation de sa célèbre promotion « Rabais météo » parce qu’il aurait été difficile de faire respecter les mesures sanitaires pendant le fort achalandage traditionnellement vécu. La responsable des communications et du marketing, Mylène Beaulieu, mentionne aussi que le manque de personnel est l’une des autres raisons ayant incité les restaurants à faire main basse sur cette promotion en 2021. Cette coutume vieille de 25 ans offrait aux consommateurs un rabais équivalant au mercure affiché au thermomètre le matin même. Par exemple, une journée à -10 °C voulait dire un rabais de 10 % sur le prix de la poutine.

Troisièmement, le professeur bien connu dans le monde de la restauration Sylvain Charlebois a soulevé un point intéressant dans son article paru dans le Journal de Montréal le 12 janvier dernier. Avec chiffres à l’appui, il démontre que les Canadiens ont adopté un nombre élevé d’animaux de compagnie depuis le début de la pandémie. Ainsi, il croit que ces données représentent une occasion de croissance importante pour l’industrie de la restauration. Cette hausse pourrait influencer les choix des restaurants pour les propriétaires d’animaux. M. Charlebois croit d’ailleurs qu’une nouvelle section sur le menu devrait voir le jour : un menu pour les animaux. Une fois la pandémie terminée, il pourrait s’agir de l’occasion, pour les restaurateurs, de conquérir un nouveau marché!

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]