Dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, il nous fait plaisir de souhaiter un joyeux 30e anniversaire au restaurant Laurie Raphaël, de vous annoncer le retour de PFK dans la région de Québec et de souligner le début du festival Québec Table Gourmande.

Débutons d’abord par Laurie Raphaël qui célèbre son 30e anniversaire. Pour l’occasion, le restaurant s’offre un nouveau site web, empreint des nouvelles couleurs de sa nouvelle identité, tout en contribuant à sa notoriété et prenant le temps de souligner son engagement envers la cuisine québécoise et tout le terroir qui l’entoure.

Rappelons que ce restaurant a été fondé en 1991 dans le Vieux-Port de Québec par le chef Daniel Vézina et sa conjointe Suzanne Gagnon. Le nom est un « hommage » aux enfants du couple, Laurie-Alex et Raphaël. Et devinez quoi? Les deux enfants sont aujourd’hui directrice et chef exécutif, respectivement, de l’établissement de la rue Dalhousie. D’autres événements soulignant le 30e anniversaire devraient être annoncés au cours des prochains mois. C’est à suivre!

Ensuite, la célèbre chaîne de restauration rapide du Colonel Sanders, PFK, fait un retour dans la vieille capitale après deux ans d’absence. Un premier établissement ouvrira ses portes dans les prochains jours alors qu’un deuxième devrait le faire au retour des fêtes, en janvier. À l’époque, c’est un manque de ressources de la part des propriétaires, devant rénové les restaurants, qui avait amené la disparition des PFK de la ville Québec et non pas un manque de clientèle. Cette fois, un nouveau propriétaire s’est associé à l’enseigne PFK et lui redonnera ses lettres de noblesse.

Finalement, le festival Québec Table Gourmande est de retour pour une quatrième année, et ce, jusqu’au 21 novembre. C’est sous le thème Mon quartier, mon assiette que l’édition 2021 s’est mise en branle le 5 novembre dernier. Une trentaine de restaurants de dix secteurs de la ville proposeront un menu table d’hôte à prix réduit, soit 40 $ ou 60 $ par personne ou encore 60 $ pour deux personnes. Bien souvent, les restaurateurs en profitent pour mettre l’avant leur plat vedette, celui qui fait la renommée de leur établissement.