C’est le moment de vous entretenir sur la chaîne de restaurants Tim Hortons, qui a publié des nouvelles au cours des derniers jours, mais aussi du restaurant Rétro 50 qui a de nouveaux proprios et de la chaîne Au Petit Chalet qui fait maintenant son arrivée à Québec.

D’abord, une « grande étude » canadienne a dévoilé dernièrement des statistiques « intéressantes » sur les choix que font les consommateurs dans les différents Tim Hortons du Canada.

Alors, quelles sont les villes où les ventes par habitants sur les plus importantes? Les lattes sont les plus populaires à Dorval, seule ville québécoise à se retrouver dans le palmarès. Sinon, plusieurs villes de l’Ontario et de la Colombie-Britannique dominent pour les ventes de wrap-matin, de wrap-délice, de RafraîchiTim, d’espresso, d’Americano et de thé latte.

Également, la chaîne a publié le nouveau menu déjeuner SélecTim à prix fort abordable comprenant trois options : le nouveau sandwich Timatin fait avec du bacon de dos canadien et fumé naturellement, le Timatin simplement saucisse et un bagel classique.

Ces options savoureuses sont disponibles pour moins de 3 $.

Ensuite, le restaurant Rétro 50, bien connu à Rimouski, a deux nouvelles dirigeantes à sa tête. Roxane Meunier et Joannie Lavoie ont en effet mis la main sur les parts de l’ancien partenaire majoritaire pour en prendre le plein contrôle.

Le restaurant, qui est ouvert sept jours sur sept pour les déjeuners, dîners et soupers, offrira sous un peu un menu légèrement différent. Les nouvelles propriétaires veulent redonner au restaurant son cachet d’antan, lui qui existe depuis 25 ans maintenant.

Finalement, les gens de Québec pourront profiter d’un menu déjeuner pendant toute la journée et la soirée grâce à l’arrivée de deux succursales du restaurant Au Petit Chalet. Le premier sera situé sur l’avenue Maguire et le second sur la rue Bouvier.

Le premier restaurant Au Petit Chalet est toujours en opération à Blainville.

À Québec, il sera possible de manger un déjeuner ou un burger à toute heure du jour et de profiter de portions généreuses. Le décor rappellera facilement un chalet de la campagne québécoise avec feu de foyer et boiserie à l’honneur!