Exceptionnellement, notre livraison rapide d’aujourd’hui portera principalement sur la région des Cantons-de-l’Est, où quelques projets d’importance ont vu le jour au cours des dernières semaines. Ainsi, nous en profiterons pour donner quelques détails sur cette nouvelle vélo-route gourmande, le déménagement d’une institution et l’arrivée d’un nouveau restaurant au concept rétro.

Débutons avec cette nouvelle offre touristique jumelant vélo et resto. Reliant la Montérégie et les Cantons-de-l’Est, ce trajet propose plus d’une centaine d’haltes gourmandes à découvrir tout au long des 235 km qui traversent 23 municipalités et 3 parcs nationaux. Entre autres, nous retrouvons bien sûr des restaurants et des cafés, mais aussi des crémeries, des microbrasseries, des vergers, des cidreries, des vignobles et des distilleries. Il est possible de la faire à son rythme, une section à la fois, ou bien tout d’un coup, en prévoyant des arrêts dans les options d’hébergement le long de la route.

Tout près de là, plus précisément à Magog, nous apprenions le déménagement d’une institution du paysage de la restauration dans ce coin de la région. En effet, la Pizzéria Johnny a annoncé son projet de déplacer ses activités sur la rue Sherbrooke, à quelques coins de rue de son emplacement actuel de la rue St-Patrice Est. Rappelons que l’institution a pignon sur cette rue depuis 1971! Grâce à ce déménagement, le propriétaire Stéphane Bourque confirme qu’il pourra double la superficie de son commerce en plus d’offrir un stationnement à quelques pas de la porte principale et d’obtenir une plus grande visibilité. À l’intérieur, une nouvelle salle de réception sera aménagée ainsi qu’un espace jeux pour les enfants. Une vingtaine d’emplois supplémentaires seront créés. Du même souffle, il a été permis d’apprendre qu’une deuxième succursale Johnny Resto ouvrira à Sherbrooke, ce qui portera le total à quatre en comptant ceux de Magog et Windsor.

Finalement, Sherbrooke aura son nouveau diner rétro, le Vintage 50-80, qui ouvrira dans les prochains jours sur la rue King Ouest. Depuis déjà quelques mois, les propriétaires préparent la décoration du local avec des couleurs fluos et confectionnent leur menu comprenant bien sûr des hamburgers et des laits frappés rappelant la mode comprise entre les années 1950 et 1980. En plus d’offrir un menu inspiré de ces belles années, un jukebox comprenant 6000 chansons de ces époques sera accessible. Les propriétaires, qui en sont à une première expérience dans le domaine de la restauration mais qui ont d’autres expériences dans le monde des affaires, croient beaucoup aux producteurs locaux et ils seront en vedette dans leurs recettes.

Pour ceux qui voudraient revivre de bons moments de leur adolescence, c’est la place tout indiquée, alors que les plus jeunes pourront découvrir un monde complètement différent!