/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Semaine du burger, cuisine fusion et deux nouveaux restos

Voici votre nouvelle édition de Livraison rapide, votre condensée de nouvelles brèves sur le monde de la restauration. Aujourd’hui, nous écrirons sur l’événement nationale qu’est la Semaine du burger et qui se termine bientôt, mais aussi du modèle de la cuisine fusion et des ouvertures de deux restaurants, préparées par des restaurateurs bien connus de leur localité respective.

Débutons avec la Semaine du burger, présentée pour la 11e fois, et qui a débuté le 1er septembre dernier. L’événement qui met de l’avant l’originalité des chefs dans leur concoction de burgers se terminera le 14 septembre. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont fait l’audacieux choix de proposer une thématique végétale : moins de galette de bœuf ou de veau, plus de burgers à base de plantes, SVP! Bien sûr, pour qu’un restaurant puisse participer, il n’est pas nécessaire de mettre en vedette cette option végan. Partout à travers le Canada, 400 restaurants participent et tenteront de remporter le vote populaire. Avez-vous des restaurants dans votre localité qui y participent?

Poursuivons avec la cuisine fusion, ce concept créatif qui demeure quelque peu mystérieux pour bien des gens encore aujourd’hui. Nous en parlons dans cette édition car l’été 2022 a vu apparaître quelques restaurants mettant en avant cette fusion des genres. En effet, la cuisine fusion est facilement identifiable puisqu’elle mélange au moins deux genres différents. Par exemple, Montréal a maintenant le Nikkei MTL et le Yoko Luna qui combinent les recettes et les ingrédients du Pérou et du Japon. Toujours dans la métropole, le Tiramisu laisse plutôt place à une cuisine italienne avec touche japonaise. À Québec, le BO Cuisine d’Asie jumèle plutôt nos ingrédients du terroir avec les recettes de l’Asie, particulièrement du Japon, de la Thaïlande et de la Corée du Nord. À n’en point douter, il s’agit là d’heureux mélanges à découvrir!

Terminons avec l’annonce de l’ouverture de deux nouvelles adresses, une première sur la Rive-Sud la seconde à Sherbrooke.

D’abord, le Restaurant Tandem, fermé pendant la pandémie, a décidé de rouvrir ses portes mais de l’autre côté du fleuve, à Verchères. Le Tandem a eu pignon sur rue pendant 12 ans à Villeray. Il était classé en première position sur TripAdvisor depuis les quatre dernières années. Cette fois, le restaurant offrira des accords mets et vins et proposera des plats accompagnés de produits de leur fermette. Mais attention! Il n’y aura que 12 places à l’intérieur (avec une terrasse disponible l’été).

Finalement, les propriétaires du O’Chevreuil, restaurant bien connu sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke, met sur pied un nouveau projet :  le Parizzo Osteria. « On y va à fond dans l’Italie au niveau de la charcuterie et des fromages, souligne M. Pariseau, l’un des propriétaires, en entrevue au journal La Tribune. Pour la boisson aussi, je vais vous parler d’Aperol, une liqueur amère italienne, de Campari, de vermouth, toutes des importations italiennes. Il y aura quand même des choses du O’Chevreuil, mais le reste est italien. » Une ambiance sportive sera de mise, avec des écrans télé qui diffuseront du football, du hockey, du golf, etc.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : brasserie japonaise, Trois-Rivières à table et les Lauriers de la gastronomie

Découvrez tous les détails sur cette nouvelle brasserie japonaise qui offre des plats à partag [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Pasta Si!, L’Oeufrier et Colombe St-Pierre

Au menu de cette édition de Livraison rapide, une belle histoire pour la renaissance de Pasta [...]