/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : plein de nouveautés, surtout à Québec!

Nous avons parlé de plusieurs bonne nouvelles la semaine dernière, alors que de nouveaux restaurants ouvraient leurs portes dans quelques coins de la province. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer d’autres nouveautés!

D’abord, la région de Québec verra de nouveaux établissements ouvrir leur porte dans les prochaines semaines… ou l’an prochain.

Dans un premier temps, un restaurant mexicain vous accueillera dès le mois d’octobre sur la rue Saint-Vallier Ouest. Bouffe mexicaine, donc, plus traditionnelle et très abordable : tacos, tostadas, salades, frijoles, guacamole maison et un menu végétarien. D’ailleurs, les propriétaires possèderont une machine à tortillas venant des États-Unis afin de respecter la tradition.

Deuxièmement, d’ici quelques semaines à peine, une offre ouest-africaine, dans une ambiance festive et colorée, sera disponible dans le quartier St-Roch. Au menu, des grillades et des mijotés avec viande ou poisson à l’honneur, accompagnés de riz et de légumes. Ici aussi, une pièce d’équipement importante est attendue pour assurer l’authenticité : un gril au charbon de bois. Trois Québécoises et deux Togolaises d’origine font parties du projet.

Troisièmement, c’est sur la rue St-Jean que le chef de Chez Boulay bistro boréal, Arnaud Marchand, ouvrira un nouveau restaurant à temps pour la belle saison 2021. Cet ancien participant de l’émission Les Chefs! n’a donné que peu de détails sur le concept de ce futur emplacement. Cet investissement constitue une excellente nouvelle pour le Vieux-Québec et la rue St-Jean.

Finalement, les préparatifs vont bon train pour l’ouverture en juillet 2021 d’une toute nouvelle foire alimentaire dans le secteur Lebourgneuf, en plein cœur du Quartier Mosaïque, tout près des populaires Galeries de la Capitale. La foire sera entourée d’un ensemble de 11 immeubles et 2 200 unités d’habitation, prêts pour l’été prochain, et pourrait accueillir 10 ou 12 comptoirs sur un espace total de 18 000 pieds carrés.

Il faut rouler un peu plus à l’Est pour annoncer l’autre bonne nouvelle de cette livraison rapide : le restaurant La Louve, de la même équipe des Faux Bergers, a ouvert ses portes à Baie-Saint-Paul, en plein centre-ville. Cette buvette « sympathique » offre un petit bar à vin et un menu de style entrée, d’environ 10 plats, certains salés, d’autres sucrés.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]