/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Pizza Salvatoré au Nouveau-Brunswick, la Cage privatisée et la suite de la saga Cora

Bienvenue dans cette nouvelle édition de Livraison rapide, où trois sujets différents sont au menu aujourd’hui. Et on vous promet de ne pas parler de la pandémie… ou presque. Non, nous allons plutôt parler du plan de développement de Pizza Salvatoré a Nouveau-Brunswick, de la privatisation de la Cage et finalement du dénouement controversé du procès pour l’enlèvement du président des restaurants Cora.

Pizza Salvatoré

Débutons donc avec la très belle annonce que Pizza Salvatoré a faite il y a quelques semaines déjà. En effet, la chaîne de restauration, qui a le vent dans les voiles depuis 2018, part maintenant à la conquête du Nouveau-Brunswick. Un nouveau restaurant sera ouvert dans quelques semaines à Quispamsis.

Tout un défi attend la direction car c’est l’une des premières fois que le marché sera complètement anglophone. En plus, l’équipe devra trouver de nouveaux fournisseurs, plus locaux, pour assurer la fraîcheur qui fait leur réputation.

Est-ce que la famille Abbatiello considère avoir déjà conquis le Québec? C’est possible, car depuis 2018, il y a 27 nouveaux restaurants Pizza Salvatoré qui ont ouvert leurs portes au Québec, pour un total de 40 adresses. Et ce n’est pas terminé. D’ici 2023, un total de 100 Pizza Salvatoré devraient être en opération.

D’ailleurs, la région d’Ottawa est dans leur mire pour débuter une autre conquête, celle de l’Ontario.

La Cage – Brasserie sportive

Le groupe Sportscene, dirigé par Jean Bédard et qui chapeaute entre autres la chaîne La Cage – Brasserie sportive, fait une sortie remarquée du marché de la Bourse. Pour des raisons concurrentielles d’abord, alors que tous les résultats et les stratégies deviennent publics, Jean Bédard a fait approuver la fermeture du capital de l’entreprise et en prend désormais les commandes avec un groupe d’investisseurs québécois.

Avec une structure corporative plus simple, Bédard a bien des projets pour l’entreprise. Ainsi, tout le côté alimentaire, avec les produits vendus en épicerie, sera responsable de près de 50 % des revenus. Au moins deux nouvelles succursales de la Cage devraient ouvrir leur porte bientôt et Moishes, un restaurant propriété de Sportscene depuis 2018, rouvrira ses portes au centre-ville de Montréal. En tout, le nouveau groupe a pour objectif de doubler ses revenus d’ici cinq ans.

Le procès Cora

Finalement, le fameux procès sur l’enlèvement et la séquestration du président de la chaîne de restaurants à déjeuners Cora, Nicholas Tsouflidis, en mars 2017, ainsi que d’extorsion pour une demande de rançon de 11 M$ à la mère de ce dernier, Cora Tsouflidou, a pris fin abruptement au palais de justice de Laval.

C’est que le jury n’a pas été en mesure de s’entendre, forçant l’avortement du procès, car un verdict unanime est impossible. L’affaire placée devant les tribunaux présentait une preuve imposante et complexe.

Paul Zaidan, 52 ans, un ex-franchisé du groupe Cora, était l’accusé. Ce dernier n’est cependant pas sorti du bois. Un nouveau procès devrait avoir lieu, à moins que la Couronne y renonce.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : Bornes de commande, Restaurants Brands et concours des Amériques

Au cours des prochaines semaines, les restaurants St-Hubert auront totalement activés des born [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Les tendances à surveiller en 2024 en restauration

Au cours des dernières semaines, le magazine HRImag a mis en ligne son guide des tendances 202 [...]