/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide (par des robots) : prêt-à-manger et Louis-François Marcotte

Pour débuter l’année, nous vous invitons à découvrir les nouveautés dans le domaine de la livraison par robot, qui fait face à certains obstacles au Canada, mais aussi de la nouvelle marque de prêt-à-manger du groupe Restos Plaisirs et, finalement, du nouveau défi de Louis-François Marcotte.

D’abord, certains restaurants de Vancouver et Toronto ont déjà débuté l’utilisation des robots pour effectuer la livraison des plats à leurs clients. Ce marché fait cependant face à certains obstacles, Toronto allant même jusqu’à interdire leur utilisation. Pourtant, les robots-livreurs peuvent grandement aider à réduire la circulation et à répondre aux inquiétudes liées aux changements climatiques. De plus, en cette ère de pénurie de main-d’œuvre, un robot vient épauler les employés déjà forts occupés.

Les autorités municipales de plusieurs grandes villes n’ont pas tous donné leur accord, pour le moment, à l’utilisation de ces robots. Elles disent craindre pour la sécurité de certains piétons avec une faible vision ou une faible mobilité, ou encore les aînés et les enfants.

Les fournisseurs de robots et les restaurants les utilisant, ou souhaitant les utiliser sous peu, essaient tant bien que mal de faire pression positivement sur les politiciens locaux. Avant de s’embarquer dans cette innovation, ils savaient cependant qu’ils auraient des défis à surmonter et ne s’en font pas outre-mesure pour le moment. C’est donc à suivre…

Ensuite, le groupe Restos Plaisirs vient de lancer un service prêt-à-manger disponible pour la clientèle située à Québec : Hop! La Toque. L’objectif est de proposer aux clients des repas de même qualité et de même saveur que dans les restaurants, mais pouvant être savourés à la maison et de façon rapide.

Les chefs de leurs restaurants proposeront un nouveau menu chaque semaine. Une section épicerie est également disponible en ligne. Il y a six points de cueillette pour récupérer les commandes. La livraison est également disponible.

Rappelons que Restos Plaisirs gère plusieurs marques qui ont pignon sur rue dans la grande région de Québec et que, cet été, elle a joint les rangs du Groupe Grandio, comprenant également les restaurants la Cage. Cette « fusion » forme maintenant un regroupement de 55 établissements et plus de 4000 employés.

Finalement, le chef Louis-François Marcotte va relever un nouveau défi en cette nouvelle année. Il a effectivement lancé avec les membres de sa famille, dont sa conjointe Patricia Paquin, le nouveau restaurant Chez Cheval, qui compte déjà 25 employés. La plupart de ceux-ci sont des personnes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Ainsi, plus d’une dizaine de personnes ont été embauchées que ce soit à la cuisine, à la plonge, à la caisse ou pour faire le service. Pour plus de détails, rendez-vous directement sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Mont-Saint-Hilaire. C’est ouvert sept jours par semaine!

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Afficher sur Restoenligne
Afficher sur Restoenligne

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]