Cette plus récente livraison vous amène encore plus de nouvelles fraîches. Laissez-nous vous raconter l’histoire de l’ouverture d’un nouveau restaurant à l’aéroport de Trois-Rivières et un autre à Montréal, dans les locaux de l’ancien Manitoba. Également, le PDG de Bières et Frites voit grand pour la croissance de son casse-croûte!

Premièrement, il y a du nouveau à Trois-Rivières, plus précisément à l’aéroport. Alors que le local dans l’anciel « Pilote » est disponible depuis déjà quelques mois, les propriétaires des deux restaurants le Brunch ont décidé de créer l’Altitude 1963.

En fait, c’est toute une épopée qui semble vouloir prendre fin pour l’offre gastronomique de l’aéroport : deux associés y ont géré un restaurant de 2015 à 2019 mais l’ont par la suite vendu à un groupe de trois actionnaires en janvier 2020. Avec la pandémie qui a frappé quelques mois plus tard, l’aventure a cessé et le local est devenu vacant.

Voilà maintenant que les responsables du restaurant Altitude 1963 arrivent avec une nouvelle offre pour les déjeuners, les dîners et les soupers. Une fois le toute bien en place, les dirigeants pourraient ajouter une formule souper et spectacle.

Les propriétaires ont rapidement saisi l’opportunité offerte à eux, sachant très bien que le site est achalandé et qu’il est facile d’accueillir plus que seulement les clients venant prendre l’avion.

L’ouverture officielle est prévue cette semaine.

Deuxièmement, nous nous rappelons que le populaire restaurant montréalais Manitoba a fermé ses portes il y a quelques mois. Heureusement, un nouveau projet a vu le jour dans le même local avec l’association de trois nouvelles personnes : le chef du Mui Mui Minh Phat Tu, la sommelière Elena Raceviciute et le chef du bar Suzanne Mike Madokoro

Pour les habitués de l’ancien Manitoba, vous ne serez pas dépaysé puisque le décor est à toute chose près le même.

Au menu, vous retrouverez des options gastronomiques toutes simples : des tamekis (ces sushis en cône roulés à la main), de la mousse de foie de volaille, du pain au levain, un ris de veau, des bourgots, des champignons king et de la crème d’ail.

Les provisions du chef viennet de producteurs locaux. Il utilisera la technique de fermentation pour conserver les aliments toute l’année. Pour boire, vous aurez plusieurs choix de vin nature d’importations privées.

Le restaurant est maintenant ouvert du mercredi au samedi, en soirée seulement.

Finalement, un casse-croûte qui a ouvert sa première succursale à Québec en juillet 2021 et sa deuxième à Lévis juste avant la fin de l’année 2022, a déjà de gros projets pour 2023. En effet, Bières et Frites a l’intention de faire découvrir son concept aux gens de Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski et Saint-Georges d’ici les douze prochains mois. Pour 2024, d’autres régions sont également ciblées.

Et ce concept, il est bien simple : proposer uniquement de la poutine, des beignets loukoumades, de la bière et du vin. Mais attention, tout ceci est disponible à petits prix grâce au pouvoir d’achat que les propriétaires ont acquis auprès des fournisseurs au fil des années et d’autres projets.

Croyez-vous retrouver ce nouveau casse-croûte « industriel » près de chez-vous?