/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Nouveau produit, concurrence et justice

Aujourd’hui au menu de notre livraison rapide, nous découvrirons un nouveau produit St-Hubert disponible dans les épiceries, nous étudierons brièvement la concurrence déloyale dont sont victimes les restaurants et nous parlerons de Subway qui se retrouve une fois de plus devant la justice.

Débutons avec le nouveau produit de St-Hubert, qui ajoute une nouvelle gamme à ses produits des rayons surgelés en présentant trois pâtés sans viande. St-Hubert mise donc sur la nouvelle popularité de la protéine végétale en offrant une option supplémentaire aux clients désirant diminuer leur consommation de viande sans perdre le goût unique de la chaîne chérie des Québécois.

« À l’aube de notre 70e anniversaire, nous sommes très fiers d’innover à nouveau, comme St-Hubert sait si bien le faire depuis toutes ces années, a annoncé le président du Groupe, Richard Scofield. Offrir encore plus d’options rapides et savoureuses, tout en nous réinventant selon les besoins et désirs de nos clients, nous permet d’évoluer continuellement. L’offre végétarienne étant déjà présente et fort appréciée dans nos différents restaurants à travers le Québec, il était tout naturel pour St-Hubert d’offrir des choix végétariens savoureux et de qualité, comme nos pâtés, sur les tablettes des épiceries. Les saveurs distinctives des produits St-Hubert sont dorénavant accessibles à encore plus de Québécois. »

Dans un autre ordre d’idée, avez-vous suivi la vague et acheté des plats cuisinés par des particuliers, la plupart du temps offert via Facebook ou certains sites de petites annonces? Si oui, sachez qu’il s’agit d’une pratique illégale parce que la grande majorité des plats sont préparés par des gens qui ne sont encadrés légalement d’aucune façon et qui ne paient pas les taxes d’affaires. Nous ajouterions même qu’il s’agit d’une concurrence déloyale envers les restaurateurs qui doivent obtenir des permis et subir les visites impromptues des inspecteurs du gouvernement. Des restaurateurs ont fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours afin de demander un assouplissement des règles pour eux ou un durcissement de ton envers les cuisiniers maison. C’est un dossier à suivre!

Finalement, nous avons parlé il y a quelques semaines d’un recours collectif entrepris contre Subway parce que le poulet offert n’était pas tout à fait du poulet au sens entendu. Nous y revenons aujourd’hui car la chaîne se retrouve une fois de plus devant les tribunaux. On lui reproche cette fois de « mélanger diverses mixtures qui ne constituent pas du thon, mais qui ont été mélangées par Subway pour imiter l'apparence du thon ». Le dossier est présentement devant les tribunaux de la Californie. Des avocats québécois seraient-ils tenté d’entreprendre les mêmes démarches de ce côté-ci de la frontière?

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : la remplaçante de Ricardo, retombées économiques et une future chaîne en développement

Le chef le plus populaire au Québec, Ricardo, a décidé de se retirer des ondes à la fin de la [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Divers

Quel sera le menu du futur?

Il ne se passe pas une seule journée sans que nous entendions parler, avec raison, des changem [...]

Actualités

Livraison rapide : Brasserie T!, Savo et Tim Hortons

Les projets mis sur la glace en raison de la pandémie reviennent peu à peu dans les discussion [...]