/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : nouveau Blaxton, résultats supérieurs pour McDo et l’intelligence artificielle en cuisine

Pour cette nouvelle édition de Livraison rapide, nous vous présenterons la nouvelle succursale Blaxton qui prendre place au Centre Vidéotron de Québec, même sans une équipe de hockey de la LNH, nous vous présenterons les résultats positifs des restaurants McDonald’s et nous vous présenterons les impressions d’un chef anglais qui a testé une recette créer par une intelligence artificielle.

Débutons en vous parlant de l’arrivée d’un restaurant Blaxton à la place prévue initialement pour la future boutique LNH dans le Centre Vidéotron de Québec. Cela suggère que le retour des Nordiques à Québec n'est pas imminent. Le maire de Québec, Bruno Marchand, a déclaré qu'il ne fallait pas attendre après Gary Bettman pour développer la ville. Le nouveau Blaxton, pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes, ouvrira en 2024 et sera ouvert 7 jours sur 7. Les franchisés Charles Lacroix, Steve Leroux et Bassem Oueslati sont les propriétaires de cette troisième succursale Blaxton. Le resto-pub est également présent dans la région de Québec à Lebourgneuf, à l'aéroport Jean-Lesage, sur l'avenue Cartier et à Lévis.

Poursuivons avec les résultats du premier trimestre de McDonald's, qui a enregistré des résultats supérieurs aux attentes grâce à l'augmentation des prix de ses menus et à l'augmentation de la fréquentation de ses restaurants. Les ventes comparables ont augmenté de 12,6% par rapport à la même période l'année dernière. Les campagnes promotionnelles ont contribué à la hausse des ventes aux États-Unis et en ligne et en livraison. Les ventes ont été solides en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Japon. Le chiffre d'affaires global a augmenté de 4 % pour atteindre 5,9 milliards de dollars et le bénéfice net a bondi de 63 % pour atteindre 1,8 milliard de dollars.

Terminons cet article en vous parlant du chef Chris Galvin, propriétaire d'un restaurant étoilé Michelin à Londres, qui a été impressionné par les recettes générées par la plateforme d'intelligence artificielle ChatGPT à la demande du média britannique The Telegraph. En moins de 30 secondes, le logiciel a créé trois recettes à partir d'ingrédients britanniques de saison, dont un plat de caille, des pétoncles poêlées et une émulsion de betteraves rôties. Cette utilisation de l'IA n'est qu'un exemple des nombreuses applications possibles dans le milieu culinaire, telles que l'analyse des tendances des consommateurs et la création de nouveaux produits. L'automatisation pourrait également aider les restaurateurs à faire face au manque de personnel. Le directeur général d'un groupe de réflexion américain a émis l'idée de voir apparaître des chefs IA primés à trois ou quatre étoiles. Wow! Y croyez-vous?

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]