/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : les pourboires, Drummond en bière et sacoche PFK

Dans cette nouvelle livraison rapide, nous aborderons le sujet des pourboires, présenterons les informations utiles à savoir à propos de l’événement Drummond en bière pour finalement conclure avec la présentation de la nouvelle pièce de mode de PFK.

Attaquons d’abord le dossier des pourboires. L’entreprise de paiement Square a publié des statistiques sur le sujet, mentionnant que les Canadiens sont plus généreux avec leurs pourboires depuis la pandémie. Les Québécois suivent également cette tendance, dépassant même la générosité des autres provinces. Toujours selon Square, les gens démontrent plus d’empathie pour les employés des secteurs de la restauration et des bars, qui ont dû surmonter plusieurs épreuves en raison de la COVID-19.

Il est peut-être nécessaire de faire un petit rappel par rapport aux pourboires. Savez-vous toujours à qui en laisser? Si oui, quand faut-il en laisser et quel pourcentage du montant de notre facture est normal de laisser comme « tip »? Si vous prenez le repas en salle en manger, il est normal de laisser environ 15 % de la facture, montant calculé avant les taxes. Toutefois, selon le rapport de Square, les Québécois sont plus généreux, offrant environ 18 % depuis les deux dernières années. Si vous faites plutôt affaire avec un service de livraison, le minimum devrait être de 5 $ ou 10 % de la facture. Dans le cas précis des livraisons, surveillez bien les petits détails : il est probable que le pourboire soit déjà inclus sur votre facture.

Passons maintenant à l’événement Drummond en bière, qui sera présenté à Drummondville du 9 au 11 juin prochain. Il s’agit de la quatrième édition du festival qui attend la visite d’environ 5000 personnes au cours du week-end, des amateurs de bières de microbrasserie et de cuisine du terroir. Des spectacles seront aussi présentés sur la scène installée au centre du parc. C’est un rendez-vous au parc Woodyatt!

Finalement, les restaurants PFK de la Grande-Bretagne ont mis sur le marché une sacoche en cuir rouge, la Wrapuette, qui pourra vous servir à transporter le tout nouveau sandwich Wrap Twister. Mais attention, bien que le sandwich ne coûte que 2 $, la sacoche est considérée comme un produit de luxe qui se détaille pour la modique somme de 320 $ canadiens! Il n’y a rien de trop beau ni de trop cher quand il s’agit de porter une petite attention bien particulière à notre nourriture préféré!

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Ajouter votre commentaire
Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : la remplaçante de Ricardo, retombées économiques et une future chaîne en développement

Le chef le plus populaire au Québec, Ricardo, a décidé de se retirer des ondes à la fin de la [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Divers

Quel sera le menu du futur?

Il ne se passe pas une seule journée sans que nous entendions parler, avec raison, des changem [...]

Actualités

Livraison rapide : Brasserie T!, Savo et Tim Hortons

Les projets mis sur la glace en raison de la pandémie reviennent peu à peu dans les discussion [...]