/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Le Québec rayonne en Italie, Benny&Co chez IGA et la cuisine fantôme

Cette semaine, notre livraison rapide vous offre un détour en Italie, où nous allons rencontrer la meilleure cheffe du pays est en fait une Québécoise. Également, nous discuterons de l’arrivée de Benny&Co dans les IGA du Québec et, finalement, nous reviendrons sur un concept de cuisine fantôme.

Débutons donc avec la très bonne nouvelle pour la Québécoise Jessica Rosval. Le guide culinaire Guida dell’Espresso 2021 lui a en effet décerné le prix de meilleure cheffe de toute l’Italie. Celle qui s’est installée à l’auberge Casa Maria Luigia, près de Modène, en 2019, mais qui est en Italie depuis 2013, est tombé sous le charme de la cuisine italienne lors du repas dans un restaurant trois étoiles Michelin. Et quelques jours plus tard, elle commençait à y travailler.

L’auberge offre des plats cuits ou fumés sur feu de bois. La cheffe a d’ailleurs inclus un clin d’œil à ses origines québécoises en faisant préparer une pièce de bœuf à la manière de la viande fumée de Montréal, puis montée avec une crème acidulée au raifort, une moutarde aux abricots et un vinaigre de fleurs de sureau.

Poursuivons avec l’annonce de l’arrivée des produits Benny&Co dans les supermarchés IGA. « Après plus de quatre ans de recherche et de développement, nous dévoilons enfin nos cinq premiers produits d'épicerie, fruit du travail d'équipe de tous les départements de l'entreprise. Au cours du processus, nous avons mis l'accent sur la collaboration avec des partenaires qui priorisent la qualité de notre matière première, la sécurité alimentaire et les produits locaux », a précisé Nicolas Filiatrault, vice-président finances et administration de Benny&Co.

Les produits offerts sont les filets de poulet, les ailes de poulet, les croquées de poulet et les filets pas de poulet (c’est-à-dire un produit à base de soya). La célèbre sauce est également disponible.

Finalement, nous avons déjà parlé brièvement des cuisines fantômes, qui poussent lentement mais sûrement un peu partout en Amérique du Nord. Cette fois, la chaîne Pacini a décidé d’offrir les installations de ses cuisines et ses employés à d’autres restaurateurs.

La première alliance a été conclue avec Queues de Castor. L’offre de cette chaîne ne vient en aucun temps concurrencer Pacini et la demande pour cette pâtisserie se fait passer 20 h, soit au moment où les cuisines du Pacini deviennent moins occupées. Voilà une excellente façon de rentabiliser les coûts.

Mais surtout, grâce à l’expérience lancée il y a quelques semaines, certains franchisés ont vu la valeur de leurs livraisons à domicile doubler, sans pour autant voir les coûts fixes augmenter.

Également, la demande et les ventes étant au rendez-vous, les heures des cuisiniers sont allongées, ce qui n’est pas négligeable en ces temps de pénurie de main-d’œuvre.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]