Voici, en livraison rapide, un trio de nouvelles sur l’industrie de la restauration au Québec :

D’abord, les Montréalais ont choisi le taco qui fait le plus honneur au mets typiquement mexicain. Vous le trouverez au restaurant la Catrina. Situé sur la rue de la Commune Ouest, le restaurant contemporain a pu bénéficier des secrets de la mère mexicaine du propriétaire. C’est la place pour des tacos authentiques, garnis et colorés.

Ensuite, saviez-vous qu’il est possible de prendre une pause gourmande au Château Frontenac? L’offre de restauration est diversifiée et quelques nouveautés se sont greffées au cours des derniers mois. Entre autres, il est possible d’aller prendre le thé, du mardi au samedi après-midi, alors que des amuse-gueules sont aussi servis, de déguster un brunch estival au restaurant Place Dufferin, de prendre des cocktails sur la nouvelle terrasse, du côté de la terrasse Dufferin, et de déguster les créations alcoolisées du chef mixologue Maxime Ménard. De quoi faire plaisir à tous les visiteurs.

Finalement, deux restaurateurs ont dévoilé le secret de leur longévité. Compétition, mode, clientèle infidèle et pénurie de main-d’œuvre, voilà les plus importants obstacles à la survie d’un restaurant. Pour résister à tout cela, il faut respecter certains points fondamentaux : la connaissance du milieu, la constance du menu tout en s’actualisant mais en conservant les prix au même niveau, être un employeur respectueux, fidéliser sa clientèle, ne pas compter ses heures et être passionné!