/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Le fleuve, les véhicules électriques et une ouverture

Pour cette nouvelle édition de livraison rapide, nous vous avons préparé un condensé de nouvelles. Nous allons tenter de découvrir où se cache notre fleuve dans nos assiettes, nous allons parler des projets de véhicules électriques pour St-Hubert et finalement de l’ouverture d’une nouvelle Stella pizzeria.

Débutons avec une question que se posent les chercheurs de l’Institut de recherche en économie contemporaine dans leur enquête sur l’économie de la pêche au Québec : où est le fleuve dans nos assiettes?

Il semble que le Québec exporte 81 % de ses produits marins et en importe 89 % pour consommer ici. Pourquoi cette différence? Il semble qu’un grand mélange de production, de distribution, de marchés et de politique. En somme, pour un pêcheur local, il est plus rentable d’exporter ses produits.

Malgré tout, pour des raisons environnementales, éthiques, économiques, sanitaires et gustatives, les Québécois s’intéressent de plus en plus aux produits locaux, même ceux de la mer. Cependant, il faudra une implication plus active des gouvernements pour faire tourner le vent.

St-Hubert

Des investissements importants venant de St-Hubert et ses franchisés auront lieu au cours des prochaines années afin de faire passer à 50 % le total de voitures de livraison de la chaîne qui seront électriques. Présentement, 20 % des voitures sont électriques ou hybrides.

D’ici cinq ans, ce nombre devrait passer à 50 % et même à 100 % au cours des années suivantes. Et d’ici là, la compagnie réservera 200 000 $ afin de se procurer des crédits de carbone et pouvoir se targuer d’offrir un service de livraison carboneutre.

Stella pizzeria

Même si à l’ouverture de son premier restaurant Stella, dans Laurier, la propriétaire n’avait aucunement l’intention d’ajouter d’autres succursales, voilà que cinq ans plus tard, elle s’est laissé tenter par une opportunité sur la rue Bélanger.

Les deux endroits se ressemblent beaucoup. D’abord, le restaurant est situé dans un quartier familial, une grande baie vitrée donne sur un lumineux coin de rue, l’intérieur offre un décor urbain mais donne surtout une ambiance décontractée et, grâce à l’aire ouverte, il est possible de voir les cuisiniers en action. Il y a environ 100 places à l’intérieur et une trentaine sur la terrasse.

Le restaurant ayant bonne réputation, les 20 postes disponibles ont été comblés rapidement malgré la pénurie de main-d’œuvre.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : poulet au beurre, Marci et Climats

Si, au Québec, nous avons nos chicanes sur l’origine de la poutine, en Inde, c’est plutôt auto [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Livraison rapide : Ashton et sa poutine, le Flyjin et Salvatoré en Ontario

Cette Livraison rapide reviendra sur le populaire concours de la Poutine Week, parlera du Flyj [...]