Notre nouvelle édition de Livraison rapide contient trois ingrédients principaux qui vous feront plaisir. D’abord, nous allons vous donner les détails sur un week-end spécial qui aura lieu au Carnaval de Québec. Ensuite, nous vous présenterons la nouvelle succursale du restaurant India Rosa qui vient d’ouvrir ses portes à Montréal. Finalement, nous explorerons le dossier des camions de rue qui fait jaser à Magog.

Débutons donc avec le festival Bulles Whisky & Gastronomie, dont l'événement principal se tiendra les 3 et 4 février au nouveau Terminal de croisières du Quai 30, au Vieux-Port de Québec. Cet événement a été créé en 2015 et se tient pendant le Carnaval de Québec.

Il propose en dégustation plus de 350 bulles, spiritueux, plats signatures et cocktails, commentés par des chefs, mixologues et experts de l'industrie. Il s'agit d'un événement à guichet fermé et 4000 festivaliers sont attendus.

De plus, du 5 au 12 février, des événements gourmands auront lieu dans les restaurants et pubs du Centre-Ville de Québec. Il y aura des soirées « 4 mains » où des mixologues invités créeront des accords de cocktails inusités pour marier les menus des chefs.

D’ailleurs, un brunch thématique « Bacon & Bourbon » sera organisé. Des classes de maître mettant en vedette des produits de distilleries québécoises et internationales auront lieu dans plusieurs établissements, accompagnées de bouchées thématiques.

Poursuivons avec cette bonne nouvelle sur le restaurant India Rosa, populaire sur l'avenue Mont-Royal, qui vient d'ouvrir une seconde adresse dans le quartier Griffintown. Celle-ci est plus grande et plus chic, idéale pour se retrouver entre amis et savourer des plats indiens. L’immeuble est mis en valeur avec des matériaux comme le bois et le béton. Les clients peuvent également profiter de l'ambiance d'un DJ chaque soir de la semaine. Le brunch fusion-indien qui a fait la renommée du India Rosa est également servi les samedis et dimanches. Il est également possible de profiter d'une formule « Tapas & Cocktails » avec un choix de 18 tapas et une carte variée de 50 cocktails.

Terminons avec es restaurateurs de Magog qui se sont unis pour demander à la ville d'interdire l'accès aux camions de cuisine de rue itinérants qui n'ont pas de lieu d'affaires permanent dans la municipalité. Ils sont déjà interdits dans le centre-ville, mais sont tolérés dans les principaux événements touristiques de la région. Les restaurateurs se plaignent que les camions de rue gagnent de l'argent sur leur dos sans payer de taxes, de permis ou de frais fixes. Ils demandent à la ville de revoir les critères de réglementation en vigueur pour les camions de cuisine de rue. Ils sont prêts à travailler avec les élus pour arriver à un consensus satisfaisant pour toutes les parties.

De leur côté, les élus de Magog vont réexaminer les règles régissant les food trucks suite à une pétition signée par 57 propriétaires de restaurants locaux. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, a déclaré qu'ils allaient examiner les règles actuelles et regarder ce qui se fait ailleurs avant de prendre une décision. La mairesse a déclaré qu'ils ne voulaient pas nuire aux restaurateurs locaux. Elle a également souligné l'importance de fournir des options alimentaires pour les événements locaux, notamment pour les familles. Un dossier à suivre!