/ 

Recherche par mots-clés (Ex: Pizza Montréal)

Restos près de vous 

Retour à la liste Ajouter à mes coups de coeur

Livraison rapide : Habitudes des clients, Bocuse d’Or et Chez Lévêque

Aujourd’hui, nous allons de nouveau aborder quelques sujets intéressants qui touchent le monde de la restauration. D’abord, nous verrons que les habitudes des consommateurs sont sacrées et qu’il est plutôt difficile de les changer. Ensuite, nous reviendrons sur la compétition de niveau international Bocuse d'Or. Finalement, nous découvrirons ensemble le restaurant Chez Lévêque, qui existe depuis 1967 à Montréal.

Premièrement, c’est la chaîne de restaurants américaine Culver's qui a découvert que les clients ont des habitudes très chères à leurs yeux et qu’il ne faut surtout pas y toucher. Les dirigeants en ont eu la preuve lorsqu’ils ont décidé de remplacer les produits Pepsi par ceux de Coca-Cola. Les clients ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux de l'entreprise. Culver's a précisé que ce changement sera effectif progressivement dans chacun de ses 900 restaurants répartis dans 26 États. Selon les données de Beverage Digest pour les neuf premiers mois de 2022, Coca-Cola détenait environ 40% de la part de marché de détail aux États-Unis, alors que Pepsi récoltait environ 29%.

Deuxièmement, l'équipe canadienne s'est classée 11e lors de la finale du prestigieux concours culinaire du Bocuse d'Or. La cérémonie s'est déroulée le 23 janvier en présence de Jérôme Bocuse. Le Danemark a remporté le très convoité prix, tandis que la Norvège a reçu la médaille d'argent et la Hongrie a reçu le bronze. Le podium était entièrement européen, démontrant une fois de plus la domination mondiale des pays scandinaves en matière de gastronomie. La Norvège a également remporté le prix du meilleur commis et la Suède a remporté le prix de la meilleure assiette. La France a reçu le prix du meilleur plat dans le thème « Nourrir les enfants » et le Mexique a reçu un nouveau prix récompensant l'engagement social. L'équipe canadienne, qui s'est classée 13e lors de sa dernière participation en 2019, avait été menée par le chef Samuel Sirois et complétée par le commis Léandre Legault-Vigneault, sous la supervision des entraîneurs Gilles Herzog et Alvin Leung.

Finalement, découvrons ensemble une institution montréalaise, tel que présenté par nos collègues de La Presse : Chez Lévêque est un restaurant établi à Montréal depuis 1967, qui a été racheté par Pierre Lévêque en 1972. Il est maintenant dirigé par son maître d'hôtel Yann Nkanko, qui travaille pour les Lévêque depuis une douzaine d'années. Le restaurant est considéré comme un classique de la ville et attire des clients de tous horizons, y compris des membres de la communauté artistique, des politiciens, des juges et des directeurs d'école. Patricia Lévêque, la femme de Pierre, a déclaré que les gens viennent au restaurant à la recherche de réconfort et que leur clientèle est devenue comme une famille pour eux, célébrant des baptêmes, des mariages et des funérailles. Le restaurant est considéré comme l'un des rares endroits où l'on peut dépenser un peu, beaucoup ou passionnément.

VOS RÉACTIONS

Commentaires 0

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous pour continuer

En vous connectant, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Restoenligne.com

Découvrir d'autres articles foodies !

Critiques gourmandes

Un brunch montréalais au Café Mimosa

Parce que nous devions nous rendre dans la Métropole pour un spectacle au Club Soda avec un co [...]

Vidéos

Café La Bezotte

Restoenligne.com vous présente le Café La Bezotte du 601 rue Ste-Anne à Yamachiche

Insolites

TOP 10 des choses que les serveurs et serveuses détestent le plus

Travailler dans la restauration peut être gratifiant et passionnant, mais cela ne signifie pas [...]

Actualités

Livraison rapide : Bornes de commande, Restaurants Brands et concours des Amériques

Au cours des prochaines semaines, les restaurants St-Hubert auront totalement activés des born [...]

Critiques gourmandes

Un petit bijou dans Limoilou : Chez Lefebvre

Décidemment, la 3e avenue recèle de trésors. Ce n’est pas pour rien qu’elle est actuellement l [...]

Vidéos

Éco Café Au bout du monde

Restoenligne.com vous présente le Éco Café au bout du monde du 3501 Chem. des Trembles à Saint [...]

Dossier Spécial

9e édition du Foodcamp à Québec

Place aux plaisirs gourmets   Chefs de renom, dégustation de haut niveau, découverte de [...]

Actualités

Les tendances à surveiller en 2024 en restauration

Au cours des dernières semaines, le magazine HRImag a mis en ligne son guide des tendances 202 [...]